9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Au moment du préavis de départ de la maison que j'ai louée durant deux années, mon propriétaire me demande de faire l'entretien d'une cheminé à foyer ouvert que je n'ai jamais utilisée. Néanmoins au moment de louer la maison, celui-ci m'a annoncé que le ramonage n'avait pas été fait avant mon arrivée. Je ne me suis pas servie de celle-ci une seule fois depuis mon emenagement.
A partir du moment ou celle ci n'a pas été entretenue avant moi, est ce réellement à moi de payer la facture pour l'entretien de celle ci ? de plus si celle ci n'a pas été entretenue, vais-je payer plus cher l'entretien alors que je ne l'ai pas utiliser.
Le propriétaire à t il le droit de me demander de ramoner une cheminer qui ne l'était pas à mon arrivée ?
Je vous remerci par avance
Superviseur
Bonjour
Le problème, dans votre sujet, est que rien ne prouve que le ramonage n'était pas fait à votre entrée, si ce n'est pas inscrit dans l'état des lieux.
De votre côté comment comptez vous prouver la non utilisation pendant votre occupation ?...
Je vous invite à prendre contact avec l'ADIL
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour ,
Merci pour votre réponce. En effet rien ne prouve que l'entretien n'a pas été fait avant notre arrivée, notre échange sur le sujet etait oral.
Rien ne prouve également que je n'ai pas utilisé la cheminé durant mes 2 années d'occupations.
Mise à part qu'il m'est impossible d'ouvrir la trape d'evacuation des fumées car celle ci à l'air coincée.
Je vais me renseigner aupres de l'ADIL merci beaucoup pour votre aide.
Passez une excellente journée
Cordialement
Maurine Lelorrain
Bonjour,
Que vous ayez utilisé ou pas cette cheminée, le ramonage annuel est obligatoire. Le bailleur aurait pu vous demander l'attestation chaque année.
Bonjour,
Même si la chieminée ne l'etait pas à notre arrivée ?
Oui. Parce qu'un entretien n'est valable qu'un an. Ensuite c'est à vous de le faire tous les ans.
Vous avez économisé un ramonage.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter