équipement d'appartement loué

Publié le 06/05/2015 Vu 935 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/05/2015 10:47

Bonjour,

je vais bientôt de quitter l'appartement que je loue depuis deux ans et demie, avec préavis de trois mois comme convenu.
Il est équipé d'un frigo et d'une machine à laver, qui apparaissent sur l'état des lieux et non sur le contrat (bail de 3 ans).
Cet appartement a été vendu il y a quelques mois avec locataire en place (c'est à dire moi). Mais je doute que les éléments d'équipement aient été signalés à la nouvelle propriétaire car aujourd'hui l'agence diffuse une annonce pour le louer sans mentionner l'équipement.
Comment savoir ce qui a bien été dit à la nouvelle propriétaire ? Je n'ai pas son adresse. Ai-je le droit d'exiger ses coordonnées ? Puis-je demander à voir l'acte de vente ? A qui appartiennent ces éléments s'ils ne font pas partie de l'acte de vente ? Je voudrais proposer à la propriétaire l'achat de ces éléments puisqu'ils ne sont pas proposés aux personnes qui viennent visiter aujourd'hui. Mais si je demande à l'agence, ils peuvent toujours me répondre que la propriétaire ne souhaite pas les vendre et les garder pour eux. Et j'ai quelques raisons de douter de leur bonne foi. (pour info, c'est toujours la même agence qui gère ce logement depuis que j'y suis entrée).
Merci d'avance pour votre réponse.

Superviseur

06/05/2015 13:20

Bonjour,
Les équipements qui ne sont pas cités au bail mais qui figurent bien sur l'état des lieux sont mis gracieusement à votre disposition et non loués.
Vous devrez les rendre à votre départ conformément à l'état des lieux d'entrée.

06/05/2015 13:52

Oui merci, ça j'avais bien compris, l'état des lieux est là pour prouver que je dois les rendre, mais ma question porte sur le fait de savoir si je m'adresse à l'agence ou directement à la propriétaire pour les racheter.
Et donc est ce que je peux exiger de mon agence les coordonnées de ma proprio car il n'y a pas eu de nouveau contrat donc moi je n'ai que les coordonnées de l'ancien propriétaire.
Merci

Superviseur

06/05/2015 16:20

Vous avez effectivement le droit de connaitre les coordonnées de votre propriétaire. Il faut les demander à l'agence.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter