Non-étanchéité de portes-fenêtres air + eau .

Publié le 12/09/2022 Vu 3935 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/09/2022 14:49

Bonjour .



Je vous fait parvenir ce courrier concernant la non-etancheité de portes-fenetres au domicile de ma compagne qui est titulaire du bail et paye le loyer de son appartement depuis 2015 sans aucuns problemes .

Le proprietaire de l'appartement a mis ce bien en location depuis des années via un agence immobiliere , laquelle agence fait parvenir les mails qui leur sont envoyer au proprietaire , lors de demande de travaux concernant la mise en confirmité de l"etancheité du bien , le proprietaire a assurer mandater un artisan pour réaliser les travaux en 2019 .

Jusqu'a ce jour aucuns travaux n'ont étè réaliser .

A chaque fois qu'il pleut nous mettons de serpillères sous une des portes-fenétres , ainsi que les jours venteux il est ressentit des courants d'air !

Comment peut on obliger à faire les travaux de conformité sans que le proprietaire ne fasse peser une menace quelconque ?



Dans l'attente d'une réponse , veuillez recevoir nos salutations



Cordialement



Mr Fricant , Mme Barbe Dernière modification : 12/09/2022 - par Didier6440

12/09/2022 14:54

Bonjour,

Vos menuiseries ne sont pas étanches. Le logement n'est pas conforme aux critères de décence.

Les travaux de changement de ces menuiseries sont à la charge du bailleur.

Lisez cette page :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042#


Le locataire doit mettre en demeure le propriétaire de réaliser les travaux de mise en conformité, par lettre recommandée avec accusé de réception.

Après un délai de 2 mois, si la mise en demeure est restée sans réponse ou si le désaccord persiste, le locataire peut saisir le greffe du tribunal.


Oubliez les mails, envoyez cette mise en demeure par courrier RAR au bailleur avec copie à l'agence, et vous saisirez le tribunal (c'est gratuit) si rien ne se passe.

12/09/2022 15:29

bonjour



Depuis 2019 la locataire n'a t elle jamais adressé un courrier libellé au nom du propriétaire à l'adresse du gérant ?



avez vous informé les services d'hygiene de votre commune ?

à Paris, il s'agit du service technique de l'habitat (STH)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter