9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Alors le propriétaire de la maison que je loue, n'a pas fait d'état des lieux d'entrée de son propre voulu car sa maison devait subir des travaux, sauf que entre temps j'ai eu pleins de soucis avec lui, menace, insulte, il a même modifié le bail pour que je le paie plus cher... Alors j'ai décidé de partir sauf que on me dit de faire l'état de lieux de sortie.. Ayant pas celui de l'entrée je ne peux pas prouver que les dégradations était déjà existants, alors suis obligé de faire l'état des lieux de sortie ? Ou bien dois je refusé pour me mettre en sécurité ?
Superviseur
Bonjour,
Si vous refusez d'établir un état des lieux contradictoire, le bailleur pourra faire appel à un huissier à frais partagés pour le faire (loi 89-462 article 3-2).
Il ne fera pas intervenir de huissier ça j'en suis certaine puisqu'il y a une procédure d'insalubrité en cour et qu'il a refusé de faire les travaux.
Superviseur
Cela ne change rien, l'huisser viendra uniquement pour rédiger l'état des lieux, c'est tout...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter