Bonjour.
Nous avons signifié notre préavis de départ à notre bailleur par lettre avec accusé de réception suite à des nuisances dans notre quartier et des problèmes d'humidité dans la maison.
Suite à cette lettre le propriétaire s'est déplacé pour effectuer des nouvelles photos de la maison, nous avons refusé que nos meubles et objets personnels apparaissent sur ces photos.
Nous avons ensuite parlé des 2 heures obligatoires de visites pour les futurs locataires en expliquant que nous travaillons et qu'il était difficile de trouver d'autres horaires que le samedi ou le soir après 19h00, horaires qui ne conviennent pas au bailleur car il insiste pour que les visites soient faites en plein jour soi de 8h30 à 17h00 en cette période hivernale.
Sans même nous laisser le temps de trouver une solution il à évoqué le fait de faire une injonction, hors nous n'avons pas refusé ces visites, nous étions même prêts à lui laisser les clés.
Le propriétaire souhaite faire un état des lieux en présence d'un huissier, celui d'entrée ayant été fait sans huissier.
A quoi devons nous nous attendre ? Frais de huissier ? Obligation de visites pendant nos heures de travail ?
D'avance merci.