bonsoir
je suis actuellement en location d'une maison. Je déposé mon préavis de départ dans les règles fin décembre.
Par soucis de bien faire, j'ai stipulé à ma propriétaire que mon chat a fait des petits dégâts sur la tapisserie du couloir d'entrée. Mis à part cela, j'ai toujours bien entretenue la maison. J'ai fait établir un devis pour les réparations.
Mes questions sont donc :
Suis je obligée de faire les réparations sachant que ma propriétaire a déjà émis à plusieurs reprises des doutes concernant la finalité des travaux, "devant être à son goût". Tout porte à croire qu'elle cherche à récupérer quoiqu'il arrive ma caution, et plus, l'ayant déjà fait sur les locataires précédents.
Peut-elle exiger la mise en place de travaux suite à un devis supérieur au mien et au dessus de ma caution? Et peut elle exiger que je paye la différence?
Je suis perdue, qu 'elle est la meilleure solution. Faire ou ne pas faire les travaux? Laisser ma caution ?
Comment va se passer l'état des lieux même si je fais des travaux propres par un artisan? Dois je signer l'état des lieux contradictoire?
A t 'elle le droit de faire signer un nouveau bail alors que mon préavis n'est pas fini (ce qu'elle a fait, le mien se terminant normalement fin mars, et le nouveau commençant fin février)?
Notre dernière entrevue s'étant terminé par un claquage de porte de sa part car impossible d'avoir une réponse concernant les travaux ou la remise de ma caution
D'avance merci