état des lieux de sortie, caution

Publié le 01/02/2017 Vu 1070 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2017 23:08

bonsoir

je suis actuellement en location d'une maison. Je déposé mon préavis de départ dans les règles fin décembre.
Par soucis de bien faire, j'ai stipulé à ma propriétaire que mon chat a fait des petits dégâts sur la tapisserie du couloir d'entrée. Mis à part cela, j'ai toujours bien entretenue la maison. J'ai fait établir un devis pour les réparations.

Mes questions sont donc :
Suis je obligée de faire les réparations sachant que ma propriétaire a déjà émis à plusieurs reprises des doutes concernant la finalité des travaux, "devant être à son goût". Tout porte à croire qu'elle cherche à récupérer quoiqu'il arrive ma caution, et plus, l'ayant déjà fait sur les locataires précédents.

Peut-elle exiger la mise en place de travaux suite à un devis supérieur au mien et au dessus de ma caution? Et peut elle exiger que je paye la différence?

Je suis perdue, qu 'elle est la meilleure solution. Faire ou ne pas faire les travaux? Laisser ma caution ?

Comment va se passer l'état des lieux même si je fais des travaux propres par un artisan? Dois je signer l'état des lieux contradictoire?

A t 'elle le droit de faire signer un nouveau bail alors que mon préavis n'est pas fini (ce qu'elle a fait, le mien se terminant normalement fin mars, et le nouveau commençant fin février)?

Notre dernière entrevue s'étant terminé par un claquage de porte de sa part car impossible d'avoir une réponse concernant les travaux ou la remise de ma caution

D'avance merci

01/02/2017 18:09

Merci de votre réponse janus2fr ..
allons un peu plus loin ...
état des lieux de sortie :
Si je ne suis pas d accord avec les remarques que ma propriétaire risque forcément de faire sur tout et rien .. ( le but étant de récupérer le beurre et l argent du beurre .. )
-Signer un état des lieux contradictoire ?
-Refus de signer l état des lieux ?
Que dois je faire ? Car je suis sûre d être en désaccord la maison a été toujours parfaitement entretenue mais elle cherche tout les prétextes à contester ..
merci d avance à ceux qui partage mes soucis et m'aide .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter