ETAT DES LIEUX DE SORTIE ET SUITE

Publié le 07/10/2013 Vu 932 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/10/2013 11:24

Bonjour,J'ai effectué un EDL lundi dernier avec un de mes propriétaires .Celui ci a été signé des deux parties et il a été constaté uniquement des trous dans les murs ( que je n'avais pas rebouchés )et il m'avait même été dit que pour 10 ans d'occupation il était nickel! . Dès le lendemain l'autre propriétaire associé ( et qui sont tjs en tension tous les deux ) me prévient par sms que malgré l'EDL il n'est pas d'accord et trouve l'appartement en mauvaise état et s'ensuit un harcèlement de sms à longueur de journée que j'ai dû aller signaler à la police hier . L'un d'eux me menace de tribunal en référé, d'huissier , alors que je lui avais dit de stopper ses envois et qu'il suffisait qu'il m'envoie les factures acquittées des frais pour le rebouchage des trous ( à déduire sur le dépôt de garantie), mais que je ne devais pas supporter tout ce qu'ils voulaient rajouter ( lavabo, moquette etc...) en vue de refaire l'appart à neuf . Ont ils le droit de revenir sur l'EDL ? Un huissier peut-il intervenir après l'EDL (car ils m'ont dit avoir pris des photos mais une fois que le nouveau locataire a investi les lieux) ? Je précise qu'ils ont toujours profité de ma situation de femme seule avec ma fille et l'un deux s'était même introduit chez moi sans y être convié ....La police devait les contacter pour qu'ils se calment. Que puis je faire ? Merci pour vos conseils avisés .

Superviseur

04/10/2013 11:59

Bonjour,
Il y a bien eu un état des lieux contradictoire, donc c'est lui qui fait foi.
Surtout, gardez bien votre exemplaire et si le bailleur venait à vous retenir des sommes pour des réparations non justifiées, vous pourrez saisir le juge de proximité armée de ce document.

04/10/2013 13:43

Merci beaucoup , oui heureusement que j'ai pris de suite l'EDL car il voulait m'envoyer la copie plus tard . J'ai eu le nez fin . Je pense que je vais faire ça en effet si abus de travaux . Vous ne m'avez pas confirmé pour un l'éventuel huissier qui interviendrait après . Cdlt

Superviseur

04/10/2013 14:19

A partir du moment où il y a eu un EDL contradictoire, comme déjà dit, il fait foi. Un constat d'huissier postérieur ne prouverait seulement (s'il donnait un résultat différent) qu'il y a eu modification de l'état du logement entre l'EDL contradictoire et le constat d'huissier.
Un constat d'huissier n'a d'intérêt que s'il n'y a pas eu d'EDL contradictoire.

07/10/2013 07:50

OK merci beaucoup pour cette précision importante. Y a t_il un texte qui le précise au cas où je devrais le fournir pour le tribunal ? cdlt

Superviseur

07/10/2013 08:24

Si vous deviez arriver devant le tribunal, pas besoin d'expliquer au juge son métier. Il sait très bien quelle est la valeur d'un EDL contradictoire...

07/10/2013 10:57

Oui c'était uniquement pour valider éventuellement cette affirmation dans le courrier explicatif car moi, je ne suis pas spécialiste . Mais si cela suffit !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter