9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis dans le flou.
Nous avons rendu les clés de notre location le 4 octobre (après 5 ans de location) sans aucun papier lors de l'état des lieux sortant (alors que nous l'avions réalisé sur papier lors de l'entrée par une agence).
La propriétaire a fait son tour dans sa maison les mains dans les poches.
Néanmoins, dans la foulée, la propriétaire nous a notifé le message suivant par mail :
"Madame, Monsieur,
Je fais suite à la remise des clefs ce lundi 4 octobre de la maison située [ADRESSE].
Après visite de la maison, je n’ai rien à signaler, la maison étant telle qu’elle était à votre entrée en 2016.
Ci-dessous les relevés des compteurs effectués ce même jour :
Electricité : 5793
Eau : 658.227
Gaz : 11559.405
Je passerai vous rendre votre chèque de caution comme nous l’avions convenu.
Cordialement"
Quelques jours plus tard, elle me contacte et me dit qu'un volet a la sangle cassée. En effet, il commençait à être fatigué mais on a oublié de lui dire le jour de la remise des clès vu que cela a été très rapide.
La maison date et la sangle également depuis 25 ou 35 ans environ.
Premièrement, peut elle me réclamer la réparation (car je considère cela comme de la vétusté vu l'age de la maison) et deuxièmement, suis je couvert car elle a validé par mail que la maison était conforme ?
Je veux bien être honnête, pas de souci la dessus mais y a t'il une alternative ? La maison est déja reloué à ce jour.
Merci d'avance pour votre retour.
Superviseur
Bonjour,
A vous lire, on comprend qu'il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie (vous n'avez rien signé ?) donc légalement, vous êtes réputés avoir rendu le logement en parfait état.
Vu qu'il n y a pas d'état des lieux de sortie, a t elle le droit de ne pas me rendre la caution même si elle me l'a dit dans son mail ?
J'ai bien peur de la perdre ou alors qu'elle se serve dessus pour répare ce volet
Merci
Superviseur
Bah non, comme je vous l'ai dit, vous êtes réputé avoir rendu le logement en parfait état, donc aucune retenue pour d'éventuelles remises en état n'est possible.
Bonjour,
Je reviens vers vous car je cours toujours après ma caution. Que dois je faire ? Quel est le recours ?
Merci
Superviseur
Bonjour
Avant d'envisager aller devant le conciliateur de justice, il vous faut commencer par l'envoi d'une LR/AR.
Merci
Superviseur
Suivez la procédure recommandée officiellement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301./locataire
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter