Etat des lieux de sortie.

Publié le 16/01/2015 Vu 932 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/01/2015 10:54

bonjour,

voila, j'ai trouvé quelques réponses sur internet mais je voudrais avoir confirmation.

J'ai déménager le 3/11/2014 à 9h, l'état des lieux de sortie à été effectué mais non signé de notre part,( pour les raisons suivantes ) et les clés ont été rendues.

Le bailleur devait faire appel à un huissier pour établir l'état de lieux de sortie mais à ce jour,( le 16/01/2015 )nous n'avons toujours pas de nouvelles de celui-ci et le dépôt de garantie ne nous à pas été restitué.

J'ai envoyé plusieurs courriers au bailleur ( LRAR ou non + courrier ministre du logement en LRAR + service de l'hygiène de la mairie ( qui l'a mit par écrit) )
pour le logement en état d'insalubrité avec enfant malade du cœur ( certificat médical envoyé au bailleur ); mais jamais rien à était fait de la part du bailleur.
- enfin si:
J'ai envoyé une copie au bailleur, du courrier fait au ministre du logement , et 2 jours après l'avoir reçu, un agent mandaté du bailleur est venu à l'improviste chez moi-
( mon fils avait une gastro ce jour là est avait sali un bon paquet de linge que j'avais été obligé de mettre dans la baignoire den attendant de pouvoir les laver ,( 4 couvertures + 2 tenues vestimentaires + sac de linge de retour de notre week-end de 3 jours ))
-Cet agent nous a dit que si il y avait de l'humidité, et les murs noirs ( au sens propre du terme ) de moisissures c'était de notre faute, car nous avions cas acheter un sèche linge pour sécher notre linge, et ne pas stocker de linge dans la baignoire !

Je signal que le plafond de la SDB était noir,
la cuisine était remplie de moisissures
( que j'avais nettoyé un minimum pour ME faire croire que c'était propre )
dans mon salon derrière le meuble de télé, dans l'angle, c'était noir du sol au plafond - dans les 2 angles -
et dans le séjour/chambre c'était la même chose mais un peu plus clair !
en sachant que tout le bas des plinthes était tout aussi noir.


mes questions sont celles-ci :

- combien de temps l'huissier a t-il pour effectué l'état de lieux de sortie ?

- si le délai " d'action " est dépassé suis-je endroit d'exigé la restitution complète de mon dépôt de garantie?

- aurais-je a laisser une partie quelconque de ma caution pour ce problème d'insalubrité ?

- étant donné que j'ai rendu mes clés sans avoir reçu d'état des lieux de sortie et que je n'ai pas eu de preuves écrites le confirmant malgré avoir envoyé LRAR pour la réclamer, comment pourrais-je éventuellement prouver que je les ai bien rendue ?

En vous remerciant par avance de m'avoir lue, et en espérant avoir été assez précise je reste dans l'attente d'une réponse.

Aurélie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter