9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je dois quitter mon logement (qui se trouve à Paris) le 14 avril 2019 à la suite d' un congé pour vente. Hélas je n'ai pas encore trouvé un autre logement et jai donc demandé un délai à mon propriétaire qui à répondu défavorablement et m'a indiqué qu'il allait procéder à un réfère d'expulsion. Puis je faire un recours en justice et combien de temps ai je jusqu'à l expulsion ? Merci d avance de votre réponse.
Sarah
Dernière modification : 27/03/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Votre propriétaire vous a-t'il proposé, pat LR/AR, de racheter ce logement ? Si oui, en a-t'il fixé le prix ? Si oui, ce prix correspond'il aux prix affichés pas les agences immobiiières (prix net vendeur et non prix y compris frais d'agence) ?
Si l'une des réoinse est NON, vous ne bougez pas, votre propriétaire est dans l'illégalité. Lors de cette vente, votre bail continuera mais vous changerez de bailleur, c'est tout.
Consultez votre ADIL qui vous expliquera tout ça en détail.
Bonjour je me retrouve expulser de mon logement le 1 et avril 2019 ayant 3 enfants à charges et scolarisé es que j ai le droit de demander un délai expulsion étant donner que je n et pas encore trouver de logement merci de me répondre très vite
Superviseur
Vous ne répondez pas à mes questions, comment voulez vous qu'on vous adide ?
Par ailleurs, une expulsion ne peut pas être décidée unilatéralement par votre propriétaire, même pour vente, il doit l'obtenir pas jugement. Y a-t-il eu jugement ?
Modérateur
bonjour,
seul un juge peut décider de l'expulsion de l'occupant d'un logement, c'est donc le jugement qui décide des formalités d'expulsion.
vous pouvez demander un délai à votre bailleur, mais s'il possède une décision de justice, il n'a aucune obligation d'accepter.
vous pouvez vous adresser aux service sociaux de votre commune.
salutations
Bonjour
Je suis 75013, le post de Kita en est un autre.
Oui mon propriétaire m'a bien envoyé le congé vente pa AR avec proposition de l 'acheter. Je suppose au prix du marché, net vendeur. Si ce n etait pas le cas ce serait trop tard pour conge vente de toute façon.
Si le proprio refuse d'accorder un délai, puis en obtenir par le biais d'un juge et surtout y a til au moins quelques mois avant l 'expulsion ? Merci
Bonjour
Aa réponse de Youris, j'ajoute que vous pouvez demander à un juge de vous accorder un délai supplémentaire (un an maxi je crois?), pour partir de votre logement, mais il considérera votre bonne foi en vous demandant une preuve des démarches faites pour trouver un nouveau logement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter