Expulsion de mon domicile

Publié le 24/03/2020 Vu 969 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/03/2020 05:04

Bonjour,

J'ai eu une sommation de déguerpir. L'huissier a rempli le document dans la case : réponse du locataire, et je l'ai signé. Le souci est que je n'ai pas trouvé un autre logement et que, de plus, j'ai un enfant en bas âge (3 mois) et qu'un arrêté de confinement strict à été déclaré (Covid-19). Puis je demander un report de mon expulsion ?

Merci. Dernière modification : 24/03/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

24/03/2020 08:01

Bonjour,

Le report est automatique, aucune expulsion ne pouvant avoir lieu avant le 1er avril et cette date est prolongée de la durée du confinement décidé par l'Etat.

Pour quel motif cette expulsion ? loyers impayés, fin de bail ? Pour les loyers impayés, l'huissier doit être en possession d'un titre exécutoire délivré par un juge lors d'un jugement. Vous devez savoir si vous avez été jugé ou non ?

Pour une fin de bail, il faut savoir si vous étiez en logement meublé ou logement vide ?

Pour un meublé : date de début du bail et durée de ce bail ?

Pour un logement vide, date de début du bai ? Date où l'huissier vous a remis le commandement de libérer les lieux, date limite de votre départ, motif de ce commandement ?

Merci de répondre en détail à chaque question.

24/03/2020 10:17

Le motif de l'expulsion est loyer impayé. Je pense qu'il y a eu un jugement de prononcé. C'est un logement vide début du bail le 24.05.2018.
L'huissier m'a remis le commandement le 04.03.2020.
Date limite de mon départ le 25.03.2020.

Superviseur

24/03/2020 11:21

En fait, d'après ce que je comprends, est-ce que vous vous êtes installés dans un logement que vous pensIez être vide mais sans accord du propriétaire. Si c'est le cas, vous êtes des squatters donc vous n'êtes sans droit ni titre. Ce commandement de déguerpir est lancé par le propriétaire et vous ne pouvez que l'appliquer faute de quoi l'huissier pourra fair appel aux forces de l'ordre.

Maintenant, si vous avez vfaiment signé un bail avec le propriétaire, vous n'êtes pas des squatters mais c'est un jugement qui vous contraints à plier bagage. L'huissier ne pourra pas faire exécuter ce jugement avant le 1er avris mais il pourra faire appel aux FDO pour faire appliquer le jugement, alors mettez-vous en quête d'un logement de toute urgence.

24/03/2020 12:11

Il se trouve que je réside en Nouvelle Calédonie et je ne pense pas que la trêve hivernale est applicable ici. Je ne veux pas être à la rue avec mon bébé surtout avec le Corona virus qui est présent. Que dois je faire pour avoir au moins un surcis durant le confinement ?

24/03/2020 14:23

Bonjour,


Par ailleurs, ce texte prévoit également de repousser la date de fin de sursis de toute mesure d’expulsion locative...


https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/18/quels-sont-les-fondements-juridiques-des-restrictions-de-libertes-pendant-le-confinement_1782160

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter