Facture edf anomalie prorietaire

Publié le 27/06/2017 Vu 999 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/06/2017 11:40

Ancienneté
novembre 2015
Messages
19

Bonjour je suis locataire de chez (bailleur) depuis deux ans voici le probleme l'années derniere j'ai reçu ma facture d'electricité et la surprise 850 € a payer en plus de ce que je payer par mois donc 55 € .....

Donc cette année j'ai appeler mon fournisseur de electricité pour reajuter mon contrat et donc demander quelque conseils pour eviter de surconsommer je suis donc passer a 102 € par mois .

Cet hiver par peur de trop consommer je n'ai allumer que deux radiateur d'ailleur des petit grille pain je l'ai ai laisser au chiffre 2 ( 0à6) mais uniquement mon salon et la chambre de mon fils quitte a s'habiller plus chaudoment .....

Et la la stupeur 898 € en plus de ce que je verses de 1200 € à l'année ( 102 € / mois )
ne comprenant pas un tel revirement j'ai fait appel a mon bailleur ou il a fait venir un electricien de partenariat et la le monsieur me dis que c'est affolant que ma consomation mensuel je consommerait journalierement .....
il remet a niveau mes compteur et le debit et normal ... il me dis demain matin en vous levant si la moyen de votre consommation et celle de votre consommation journaliere c'est que c'est le cumulus .

Je me reveil au matin je regarde et bingo c'est le cumulus ....

Bref pour etre sur j'appel un amis electricien pour qu'il vienne et il verifie chacun de mes appareil menager rien d'annormal mon compteur interieur exterieur ( pas de branchement anormale ..... il me dis que cela peut venir que du cumulus ....

Pour etre sur j'ai rappeler mon fournisseur et lui est demander de passer non pas a la mensualisation mais a la consomation reel mensuel et la je reçois ma facture reel de 137 € alors que aucun chauffage ne fonctionne que on est que moi est mon fils on est present de 19 h 00 à 08 h 00 ......

J'ai donc appeler mon bailleur qui ce fout royallement de sa et ce murs dans le silence quand je demande immediatement une prise en charge de ma facture de surplus il ne repondent ni a mes mails ni a mes appel ni a mes message plateforme le probleme c'est que je suis seul avec un petit garçon de 3 ans et que je ne gagne que 1200 € et je ne pourrai jamais payer cette facture que je n'ai pas consommer help que dois-je faire je suis en panique la peur bleu j'en peu plus ....

Superviseur

27/06/2017 13:23

je ne pourrai jamais payer cette facture que je n'ai pas consommer
Bonjour,
Pourquoi dites-vous que vous n'avez pas consommé cette électricité ?
Avez-vous des doutes sur votre compteur ? Dans ce cas, il faut faire intervenir ERDF.
Sinon, si le compteur fonctionne bien, c'est que c'est bien de votre consommation qu'il s'agit.

27/06/2017 13:27

Bonjour comme je l'ai écrit dans mon mail le compteur ne présente pas de dysfonctionnement pense que c'est le cumulus qui est défaillant d'électricien je ne vais pas payer quelque chose alors que c'est le cumulus qui défaillant

Modérateur

27/06/2017 14:27

bonjour,
si vous soupçonnez que c'est le cumulus qui serait à l'origine de vos consommations importantes, il serait intéressant que demandiez à votre ami électricien de le vérifier, vous pouvez avoir une fuite d'eau et que le cumulus fonctionne en permanence.
avez-vous un double tarif pour votre contrat électricité ?
salutations

Superviseur

27/06/2017 15:38

A noter que le cumulus ne peut pas générer une consommation extraordinaire.
S'il est très entartré, il peut consommer un peu plus pour chauffer la même quantité d'eau, mais un gros problème sera sanctionné par le déclenchement de la sécurité thermique ou du disjoncteur d'alimentation.
Donc s'il fournit de l'eau chaude à une température correcte, sans qu'il n'y ait, par ailleurs de problème, il ne peut pas, à lui seul, provoquer une facture astronomique.

27/06/2017 17:57

Ça ne peut pas non peut-être mes radiateurs puisque j'en allumé que deux au chiffre numéro 2 tout l'hiver sur 6 les appareils électriques ont été vérifiées gazinière machine à laver-sèche-linge

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter