Bonjour Vanessa,
Il semble évident que l'agence ne remplit pas son rôle pleinement et pendant que le dossier traîne vous pâtissez de cette situation. Veuillez noter que ce qui suit n'est qu'un avis, que le droit de la location n'est pas ma spécialité et que pour plus d'informations, tournez vous vers un professionnel de justice afin d'avoir une réponse plus fouillée et précise. Vous pouvez également demander conseil à votre assurance locataire.
Une chose qui pourrait être intéressante à faire serait d'envoyer une LRAR (Lettre Recommandée avec Accusé de Réception) afin de faire bouger les choses. La lettre doit avoir comme objet "Mise en Demeure", et vous y enjoindrez à l'agence de faire procéder aux réparations nécessaires le plus vite possible, et qu'à défaut de réponse de leur part dans un délai (de une à deux semaines à compter de la réception de la lettre), vous ferez procéder aux réparations à leur charge afin de retrouver des conditions de location décentes.
S'ils ne réagissent pas, contactez l'entreprise qui a fait le devis le moins élevé si vous y avez accès, ou faites-en établir un en urgence par une société choisie par vos soins. Précisez bien que vous agissez pour le compte de l'agence afin que la facture leur soit adressée.
Un détail pratique qui me traverse l'esprit en rédigeant ce message : les radiateurs ont-ils été purgés? Cette opération doit être effectuée par vos soins, puisqu'elle peut l'être simplement et rapidement et qu'elle fait partie de votre obligation d'entretien de l'appartement.
En ce qui concerne les volets, il va falloir contacter votre assurance locataire. En effet, celle-ci devrait prendre en charge la réparation des dégâts causés par la tempête, et l'entretien des volets est à la charge du locataire, puisqu'il fait partie du devoir d'entretien inhérent à la location.
En espérant vous avoir un peu éclairé, je vous souhaite bon courage