Fermeture d'un jardin privatif par les bailleurs

Publié le 16/04/2017 Vu 663 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/04/2017 19:53

Bonjour à tous.
Nous rencontrons une petite difficulté avec nos bailleurs et notre agence.
Explication des faits :
- nous faisons l'état des lieux en juin en remarquant que notre jardin n'est pas fermé, qu'il est en friche et que le grillage peine à tenir debout. L'agence nous dit que le bailleur acceptera sûrement de la refaire.
- en septembre, nous envoyons un devis à l'agence. Entre temps, les bailleurs se sont permis de rentrer dans notre jardin et d'entretenir le jardin (en salissant la terrasse).
- en octobre, pas de réponse, nous relançons, tout comme en novembre et décembre.
- en janvier, lors d'un rdv avec l'agence, elle nous dit que les bailleurs sont ok mais pour payer la moitié. Nous refusons. Nous avons un jardin privatif qui doit donc être fermé. Nous relançons en février mais sans réponse.
- en mars, l'agence appelle et dit que les proprio sont ok car ils vont construire de nouvelles habitations et qu'ils la feront faire à ce moment.
- en avril nous apprenons que la construction aura lieu en septembre voire octobre.

Question : quelle marge de manoeuvre avons-nous ? Nous payons pour un jardin privatif qui ne l'est pas... Et nous ne voulons pas attendre encore 1 an sans pouvoir faire quoi que ce soit dedans...

Superviseur

16/04/2017 19:57

Bonjour,
Pourquoi dites-vous "Nous payons pour un jardin privatif qui ne l'est pas..." ? Le fait que la clôture peine à tenir ne retire rien au caractère privatif de ce jardin. La clôture n'est pas obligatoire et si vous voulez absolument en avoir une, vous pouvez la faire vous-même (mais en la gardant démontable au cas où il vous faille l'enlever à votre départ).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter