Bonjour,
L'agence avec qui j'ai contracté mon bail de location en 2010, m'a facturé des frais abusifs.
En effet, sur le contrat de bail, section HONORAIRES, l'agent a barré les conditions stipulées en les remplaçant par "à la charge du locataire". Ces honoraires comprennent ceux relatifs à l'établissement de l'acte, mais aussi les frais d'état des lieux, alors que ce dernier a été établi de manière contradictoire par l'agent et non par un huissier.
Ayant consulté la loi, il semble que les honoraires d'établissement de l'acte sont forcément à partager entre le locataire et le propriétaire, et que ceux de l'état des lieux n'ont pas lieu d'être.
J'ai donc envoyé une mise en demeure à l'agence l'enjoignant de me rembourser de la moitié des honoraires d'établissement de l'acte, et de la totalité des frais d'état des lieux d'entrée.
le délai de la mise en demeure expire très bientôt, mais je n'ai eu aucune nouvelle de l'agence.
Quel recours juridique est à ma disposition ? suis-je dans mon droit de réclamer ces frais à l'agence ?
Merci d'avance pour toute aide.