9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Locataire depuis 3 ans d'un appartement, j'ai demandé au syndic de changer le nom indiqué sur l'interphone à savoir supprimer un 2e nom accolé au mien.
Je ne pensais pas que cela allait engendrer un "déplacement professionnel" facturé 75 € que le syndic facture au propriétaire. Aujourd'hui, l'agence me réclame de payer cette somme.
Est-ce normal ?
Certes la demande a été faite par moi au téléphone.
Mais est-il normal que l'agence n'ait pas été mise au courant, ni même le propriétaire, avant toute intervention ?
Je ne pouvais imaginer que de modifier un nom sur un interphone coûterait aussi cher et je n'en ai pas été prévenu.
Bonjour
Le syndic de notre immeuble vient de me réclamer un peu plus de 136 euros pour changer lenom sur l'interphone sans devis auparavant en plus la sonnette ne marche pas alors que je leur ai demandé de informer sur les tarifs
Si vous pouviez m'indiquer comment résoudre ce litige je vous serai reconnaissant
Merci d'avance
Cordialement vôtre
Harim moussa
Bonjour,
Tous déplacements implique une facturation à celui qui le demande !...........
maintenant le plus souvent un menbre du CS se charge de changer l'étiquette
pour préserver un aspect identique ., et cela est alors gratuit .
Salutations.
Modérateur
Mardi,
êtes-vous locataire ou copropriétaire ?
si vous êtes locataire, votre interlocuteur est votre bailleur , le syndic n'a aucun lien juridique avec les locataires.
pour la sonnette qui ne fonctionne pas, voir le syndic ou votre bailleur selon votre situation.
pour la modification du nom sur l'interphone, cette prestation est forcément payante.
ensuite le cout de la modification dépend du type d'étiquette et de la durée d'intervention, mais je reconnais que 135 € c'est cher.
il me semble que le devis est obligatoire pour les prestations supérieures à 150 €.
salutations
Surement un Interphone avec écran LCD
Le syndic envoie l'entreprise
Dans mon immeuble, les locataires ne changent même plus les noms vu le tarif
Ils demandent à ce qu'on sonne à l'ancien nom
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter