9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voici ma situation :
Je suis locataire d'une maison de ville.
Après avoir constaté une infiltration au niveau de plafond d'une chambre, un couvreur est intervenu et a constaté que la cause de cette infiltration était un engorgement de gouttière.
Fêtée engorgement étant cause par des mousses tombées du toit suite à de fortes précipitations.
Cela a d'ailleurs été mentionne sur sa facture.
D'après ce couvreur, il s'agit la d'un défaut d'entretien du toit qui aurait du être réalisé par le propriétaire.
J'ai donc envoyé la facture au propriétaire, mais celui ci me l'a retourné en me disant qu'il était à la charge du locataire d'entretenir les gouttières.
Question : peut on dire qu'il s'agit d'un entretien classique dans la mesure ou l'intervention du couvreur est consécutive à un défaut d'entretien de la toiture ?
Aussi, cette facture doit elle être réglée par le propriétaire ?
Merci par avance pour vos conseils.
Superviseur
Bonjour,
Peu importe en fait qui, du bailleur ou du locataire, avait la charge de ces travaux.
En effet, il y a une chose qu'un locataire ne doit pas oublier, c'est que s'il commandite lui-même des travaux, même si ceux-ci étaient normalement à la charge du bailleur, il en supporte la facture.
Sauf que là, le cas est particulier dans la mesure ou c'est le couvreur qui "s'occupe" habituellement de la maison ( mandaté exclusivement par le propriétaire ).
Superviseur
Mais qui a appelé ce couvreur pour qu'il passe faire les travaux ? Vous, locataire, ou le bailleur ?
C'est moi sur consigne antérieure du propriétaire ( lors de travaux précédents, le propriétaire avait convenu de ne passer que par ce couvreur en cas de problème ).
Superviseur
C'est moi
Donc ça clos tout débat...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter