Bonjour,
Tout d'abord, concernant l'état des lieux de sortie que vous avez signé contradictoirement (feuillet identique pour vous deux): il est illégal d'y rajouter une quelconque annotations : chaque exemplaire doit être identique. En revanche, il est possible de procéder à un avenant à cet EDL, pour l'une ou l'autre des parties (dans les deux mois), mais ce dernier doit également être contre-signé : à défaut, il est nul et non avenu.
Elle a deux mois à compter de la résiliation du bail pour vous restituer le dépôt de garantie, éventuellement amputé des travaux étant à votre charge (=réparations locatives au sens du Décret de 1987):ces travaux doivent être justifiés par des devis ou des factures. Aucune obligation pour le propriétaire de vous prévenir de ces travaux sensés être à votre charge (nul n'est sensé ignorer la loi, et vous avez également les 2 états des lieux en votre possession), en revanche il est plus correct d'en informer préalablement l'ancien locataire, et lui proposer de parer à ces "dégradations", évitant ainsi de recourir à des professionnels et donc à des frais importants.
A noter : en cas de litige, le propriétaire devra prouver qu'il a fait établir au minimum 2 devis de sociétés différentes sur un même problème, et qu'il a donc choisi le moins cher.