9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis colocataire d'un appartement avec deux autres. Nous avons un voisin qui habite l'appartement au-dessous du notre dans le batiment. Ma clé vient de se casser dans la porte du batiment (non seulement de notre appartement).
Premierement, quel est le prix moyen pour une ouverture de porte (j'habite au centre-ville de Bordeaux)? Est-ce ca fait plus cher si j'appelle le serrurier en dehors des horaires normales d'entreprise?
Deuxiement, qui doit payer pour l'ouverture? Ce n'était pas ma faute (je crois). Est-ce que les frais doivent etre partagés entre moi et mes colocs, ou meme notre voisin? Ou est-ce qu'ils incombent au propriétaire (c'est la porte du batiment, pas des appartements)?
Merci pour votre écoute
Vous devez appeler le syndic s'il y en a (copropriété) ou le propriétaire de l'immeuble.
Ce n'est pas à vous de faire venir un professionnel sinon vous allez devoir le payer.
En attendant, vous laissez la porte ouverte (essayez de retirer la clé avec une pince, mais sans abimer la serrure)
Merci toujours pour votre réponse tres rapide.
Juste pour clarifier, c'est a mon propriétaire pour faire venir le serrurier et payer les frais de l'ouverture, et pas a moi, mais si je le fais venir je devrai le payer?
C'est au syndic de la copropriété ou au propriétaire de l'immeuble.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter