fuite wc, apres compteur quel recours?

Publié le 16/07/2012 Vu 1977 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2012 19:08

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'information s'il vous plaît.

Vendredi dernier, nous avons reçu une lettre de la société qui s'occupe de l'eau, des compteurs et décompte disant que notre consommation est très très élevée. De Mai 2011 a Mai 2012 il aurait été consomme uniquement dans la salle de bain, 150m3 d'eau.
Nous n'avions vraiment pas remarqué cette fuite au niveau des Wc qui finalement est presque indecelable. L'eau coule en continue, de très petites gouttes qui sont invisible, et cela s'arrête par moment. Nous n'avons donc pas eu la possibilité de déceler toute anomalie.
Cela dit, nous ne sommes que deux personnes, cela est vraiment impossible d'avoir consommé autant d'eau.
Nous sommes locataire dans ce logement. Suite a ce problème, nous avons contacté le propriétaire, qui est venu voir de lui même, mais il n'est pas plombier donc impossible de savoir quel est le réel problème. De plus, il se braque pour ne pas être fautif et avoir a payer quoi que ce soit donc je n'ai pas trop confiance en lui. Je pense qu'il cherche a trouver quelque chose qui n'est pas a sa charge.
Ma question est, comment procéder ? Il vaut mieux dans cette histoire faire venir un technicien professionnel qui puisse être neutre et diagnostiquer le problème? Le propriétaire doit venir demain, mais il vaut mieux qu'un technicien vienne pour constater plutôt que je le laisse bricoler quoi que ce soit et qu'au final ce soit de notre faute.
Le robinet pour couper l'eau a nos toillettes, ne permet pas de couper l'eau..... quand nous coupons l'eau, elle continue de couler et remplir la chasse d'eau.
De plus, la société qui s'occupe des compteur a mis beaucoup de temps a nous prévenir, pourtant nous payons des charges tout les mois 120euros de charges, que le propriétaire reçoit avec le loyer. La société avec qui ce dernier a un contrat, pourquoi elle ne l'a pas prévenu ? J'estime que nous ne pouvons pas accepter ce problème a partir du moment ou ce n'est pas de notre faute, nous n'avions rien remarqué.
Le propriétaire cherche a nous induire en erreur, nous sommes jeunes et je crois que ce dernier en profite.
Quel recours avons nous au sujet de cette panne, je dois envoyer un courrier recommandé a l'organisme qui s'occupe de l'eau ainsi qu'a mon propriétaire pour signaler cela et contester ???
Il faut absolument qu'un professionnel vienne pour constater ? Est ce que c'est a nos frais ou a ceux du propriétaire ???
D'avance merci

Superviseur

16/07/2012 07:50

Bonjour,
Cette fuite existait t-elle au moment de votre entrée dans les lieux ou est-elle apparue après ?
A quel endroit exactement est-ce que cela fuit ? Si c'est le joint cloche de chasse d'eau, c'est à vous de le changer.
De manière générale, il vous incombe de surveiller que les installations sont en état et d'avertir le bailleur si vous détectez un problème. Car même si la réparation est à la charge du bailleur, celui-ci ne peut pas connaitre le problème tant que vous ne l'avertissez pas officiellement (LRAR).
Donc pour votre fuite, je crains malheureusement que vous deviez assumer la surconsommation d'eau et, suivant où est cette fuite, la réparation.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter