Bonjour,
mon amie loue un appartement dans lequel il y a une fuite d'eau provenant de l'appartement du dessus. Elle est mentionnée sur l'état des lieux!
Le propriétaire du dessus a réparé mais ne l'a pas dédommagé et quelques mois plus tard la fuite a recommencé.
Au final elle loue un appartement depuis le 1er avril 2010 et n'a pu en jouir pleinement que 3 ou 4 mois.
Des experts ont constaté et chiffré ce défaut de jouissance mais son assurance lui réponds qu'aucune indemnité n'est prévu par son contrat.
Son propriétaire continue de lui faire payer le loyer complètement.
Il y a maintenant deux mois l'assurance de mon amie a écrit à la régie pour que l'assurance de la copropriété fasse exécuter les travaux et l'indemnise.
Elle n'a aucune nouvelle de l'assurance de la copropriété à ce jour.
Le propriétaire du dessus a été mis en demeure par la régie de l'immeuble mais n'a pas encore réparé la fuite et n'a versé aucun dédommagement.
Est-ce légal de mentionner une fuite sur un état des lieux et de faire payer un loyer complet?
Est-ce que la fuite d'eau peut-être un motif de résiliation du bail sans délai?
Est-ce possible que l'assurance habitation de mon amie ne prévoit pas d'indemnité en cas de perte de jouissance?
Contre qui peut-elle ou doit-elle porter plainte?
Le propriétaire de l'appartement du dessus n'est-il pas tenu de réparer les dommages causés à un tiers?
Merci d'avance.
Dernière modification : 02/01/2011