Harcelement suite a des sommes indûes par mon propriétaire

Publié le 04/12/2018 Vu 5447 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2014 07:18

Bonjour,

mon propriétaire me harcèle car il me réclame de l'argent.

Je suis en location meublé mais malgré cela, il me réclame
une différence de facture d'eaux s'élevant à 200€ environ.

Je lui est bien expliqué qu'en étant en logement meublé avec des charges fixes, je ne lui devait rien. Malgré cela, il me harcèle dès qu'il me voit et me menace même de rompre le contrat de location si je ne paye pas.

Que dois-je faire? payer malgré le contrat qui nous lie ou ignorer ses menaces verbales? Merci d'avance.

Superviseur

05/10/2014 18:16

Bonjour,
Votre bail mentionne t-il bien que vous êtes sous le régime des charges forfaitaires ? Car ce n'est pas parce que vous louez un meublé que vous êtes automatiquement sous ce régime. Le régime de base de la location, même meublée, étant les charges réelles.

05/10/2014 18:58

Bonsoir, oui c'est bien stipulé sur le contrat de bail " Charges fixes" donc je ne comprends pas pourquoi il me réclame de l'argent.

Superviseur

06/10/2014 06:58

Si vous êtes sous le régime des charges forfaitaires, il ne peut rien vous réclamer de plus que le forfait prévu. Tant pis pour lui si il a mal calculé ce forfait.

06/10/2014 07:04

Je vous remercie pour les conseils. Je vous souhaite de passer une bonne journée.

29/11/2014 19:22

Bonsoir, je reviens vers vous car ma situation avec mon propriétaire ne fait que s'agraver (je parle des 200€ du mois de juin 2014). Cela fait plusieurs mois qu'il me harcele de petits mots sur la machine a laver (la machine a laver le dérange avant 9h30), la boite aux lettres (il me réclame de l'argent), même scotché sur ma porte d'entrée pour me faire partir du logement. Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de recevoir un courrier en recommandé me signifiant la rupture du contrat de location au 30 juin 2015. Mon propriétaire prétend vouloir reprendre le logement pour y habiter. J'ai besoin de vos conseils car cette situation est tres pesante pour moi. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Superviseur

30/11/2014 10:09

Bonjour,
Votre bailleur a tout à fait le droit de vous donner congé à l'échéance annuelle du bail avec ce motif (reprise pour habiter).
S'il s'agit d'une manoeuvre pour vous faire partir, vous n'avez malheureusement aucun recours avant d'être parti. Car c'est seulement si, une fois parti, le bailleur ne reprend pas le logement en tant que résidence principale, que vous pourrez saisir la justice pour des dommages et intérêts.

30/11/2014 16:39

Bonjour,
Je vous remercie pour les conseils. En ce qui concerne les mots décéminés un peu partout, que puis-je faire? Il y a les mots, les bruits à 23h,.... en résumé, son comportement est tres irrespétueux vis-à-vis de moi. Je lui ai déjà envoyer plusieurs courriers en AR pour lui indiquer mon désagréments, mais il n'a pas l'air d'avoir compris. Quels sont mes possibilités pour finir mon bail dans de meilleurs conditions.
En cas de moisissures récurentes dans un logement sans VMC, qu'elles sont mes droits? Merci de vos réponses et de votre patience.

18/04/2015 13:35

j'écris ce message car ma propriètaire me réclame une somme de 700 e pr lapl que je percois par la CAF .... elle le comprend pas que c'est au mois échus . elle me réclame janvier alors quelle a toucher l'apl en fevirier et ainsi de suite .... tellement quelle veut me mettre les huissiers .... comment lui faire comprendre que je n'est pas a payer pr la caf ???

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par "bonjour" et se termine par "merci".
Merci pour votre attention...

16/12/2015 16:23

Bonjour,

mon père loue une maison pour laquelle je suis caution solidaire. Il était entendu avec la propriétaire que la caution serait versée deux mois après le début de la location, mais nous n avons pas demandé qu elle le mette par écrit. Maintenant elle me fait des courriers agressifs dans lesquels elle menace de mettre mon père dehors si elle n'est pas payé.
De plus elle n'a pas voulu signer le bail avant qu'il emménage et elle est venue le jour du déménagement en exigeant de le signer immédiatement. Ce n'était certainement pas le moment mais elle n a rien voulu entendre. Le bail à été signé 3 jours après mais elle en reparle régulièrement en nous en tenant rigueur.
Le paiement du loyer est fixé au 10 de chaque mois.
Tous les 10 du mois elle vient demander à mon père le loyer et elle ne tolère pas qu 'il lui donne le 10 au soir elle le voudrait le 10 au matin.
En plus elle va raconter à tous les gens qu elle connait qu elle rencontre des difficultés pour se faire payer son loyer. Il s agit d'un petit village, alors tout le monde est au courant de l histoire. A t elle le droit de proceder comme elle le fait sur tous les points énoncés?

Merci pour votre aide

27/11/2016 00:17

bonjour, ma femme loue un appartement nous somme en semble dans l'appartement,je travaille donc je part la semaine,je reviens le vendredi, et la ma femme me dit que la maison du ciel (propriétaire)venue la voire pour un canapé quelle ami dans un local mais elle avais pas le droit,donc la maison du ciel(propriétaire)nous demande de l'argent, que faire.merci

Modérateur

27/11/2016 10:03

bonjour,
vous n'avez pas le droit d'entreposer des affaires ou meubles vous appartenant dans les parties communes qui ne sont pas comprises dans votre bail de location.
salutations

03/12/2016 18:24

il y a pas parti commune, tous le monde met ces affaires dans le même local.

Modérateur

03/12/2016 18:33

si le local n'est pas mentionné dans votre bail d'habitation, vous n'avez pas le droit d'y entreposer des affaires.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter