4 hiver sans chauffage chez pas de calais habitat

Publié le 01/12/2024 Vu 595 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/12/2024 11:58

Madame/monsieur bonjour

Je suis pere de une famille locataire chez pas de calais habitat depusi 3 ans j'ai passé 4 hiver sans chauffage sachant que jai un enfant il est née et grande dans la meme apparemment . Je suis toujours a jour au niveau de mes régularisation de loyer . Je paye le chauffage collectif 77 ans par mois 12/12 mois a chaque fois je signale le dysfonctionnement de chauffage ma demande soit classé ou rejeter je me deplace tous les jours chez eux au bureau toujours pareilles des mensonge ( il fait 19⁰c) si pour il fonctionne pas chauffage .mais chez mois il fait 13c⁰ je suis obliger de mettre chauffage électrique et je paye l'électricité plus chauffage collectif qui fonctionne pas

Que je doit faire s'il vous plaît ?

01/12/2024 13:18

Bonjour Monsieur,

je vous propose que vous vous rendiez dans votre ADIL : https://www.anil.org/

Bon courage!
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

01/12/2024 14:27

Bonjour

Pour vous faire aider, ce sera le plus rapide, contactez les déjà téléphoniquement.

01/12/2024 15:56

Merci beaucoup maître
Mais je ne vois pas de quoi ca peut m aide le site anil.org je cherche a me faire rembourser les annee que j ai payé pour rien et en meme les forcer de remettre le chauffagr en ordre
Est ce que je doit prendre un avocat ou...

01/12/2024 16:15



Est ce que je doit prendre un avocat ou...



oui vous devez prendre un avocat : pour ce faire vous avez peut-être droit à l'aide juridictionnelle partielle ou totale en fonction de vos ressources.

Pour faire la demande d'aide juridictionnelle :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Superviseur

01/12/2024 16:17

Concernant l'ANIL ou l'ADIL, leurs conseillers sont là pour vous guider pour ces démarches
__________________________
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)

01/12/2024 16:52

Bonjour,


depusi 3 ans j'ai passé 4 hiver sans chauffage sachant que jai un enfant il est née et grande dans la meme apparemment .


Il faut faire constater cela par un huissier de justice (commisaire de justice ) par convocation du bailleur .

On vous doit un logement décent et si le chauffage collectif est défaillant ,il doit être réparé.

Après constat vous mettez en demeure votre bailleur de remettre le chauffage en etat de marche normale ,a défault vous pourrez demander devant le tribunal judiciaire de proximité (juge des contentieux),en référé d'urgence ,une remise en état du chauffage avec astreinte journalière .Pour la récupération des charges de chauffage ,il faudra prouver que cela dure depuis plusieurs années.

Pour un référé normal devant le juge des contentieux ,pas besoin d'avocat Mais il faut compter un délai d'attente de 1 à 2 mois .Pour le référé d'urgence cela peut se faire sous 48 heures ,mais il faut passer par un avocat pour faire une assignation devant le juge du contentieux.Il faudra avancer les frais ,mais vous pourrez être rembourser par une demande d'article 700NCP et une demande de condamnation aux dépens.

Cordialement

01/12/2024 21:50

Très bien maître j'ai tout compris merci infiniment. Demain lundi je vais aller voir un avocat
Merci beaucoup

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter