9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous!
Je viens vers vous car j'ai besoin d'une petite info,
Je suis à la recherche d'un appartement sur la zone de Nantes et ai trouvé mon bonheur par le biais d'une agence. (Un petit T2 de 41 m2)
Cependant, cette agence a pour montant d'honoraires la somme de 500€ comprennant la visite, le dossier et l'état des lieux lors de l'entrée. Je trouve ça vraiment très excessif et me suis informée. Apparemment, les honoraires ne devraient pas excéder le montant de 10€ du m2 loué soit 410€ au lieu de 500€.. (Loi Alur)
J'aurais souhaité savoir si j'avais le droit de m'opposer à ce montant et réclamer plutot la somme de 410€? Car 90€ ce n'est pas rien non plus quand on a 23 ans..
Merci d'avance pour votre aide!
Cat
Bonjour,
demandez le détail des 500 euros ....
et , vous aurez la réponse
Bonjour,
J'ai demandé à mon agent immobilier et il me dit justement que cela comprend la visite, l'état des lieux ainsi que la constitution du dossier.
Bonjour,
Il faudrait le détail par un écrit pour mettre en évidence un détournement ou pas de la loi ALUR.
et ici ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter