9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis actuellement en colocation, et ma chambre est collé à la salle de bain.
Il y a deux semaine j'ai constaté que le mur commun avec la salle de bain avait une tache jaune assez grande qui apparaissait.
Comme elle etais derriere un meuble je ne sais pas quand elle est apparu. j'ai tenté de nettoyer sans succes (des petit bouts de mur se sont décollé) et jai cosntaté que le mur à certains endroits était bosselé ou gonflé.
Lorsque je tape dans lemur avec le doigts,c ertains endroits sonnent creux et d'autre plein.
J'ai regardé au niveau de la salle de bain et constaté que deux bifurcation de tuyaux rentrer dans le mur commun mais la zone d'entrée n'avait pas de carrelage autour (sa doit faire 3cm de long sur 6 de large)
et en regardant de plus pres , l'une des entrée etait creusé et en sondant avec le doit, la zone etait humide et un trou etait présent en profondeur
J'ai demandé a un ami qui m'a confirmé que le jaunissement de la peinture etait due à l'eau présent dans le mur qui en gagnat du terrain par effet eponge, a finit par atteindre la peinture et la jaunit au contact de l'air.Egalement les bombage présent sur le mur et l'effritement de certaine petite parti
Je souhaitais savoir (car c'est un probleme précis) si l'entretien à ce moment est à la charge des locataire ou du bailleur?
En vous remerciant
Dernière modification : 29/05/2023 - par Ptitnori
Superviseur
Bonsoir et bienvenue
Les réparations sur la plomberie ou les canalisations encastrées sont généralement à prendre en charge par le bailleur.
L'Anil et ses conseillers vous renseigneront certainement avec efficacité.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/u
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Avez-vous fait une déclaration de dégât des eaux à la fois à votre assureur et auprès du bailleur ?
Ces infiltrations peuvent provenir de la salle d'eau, mais aussi d'un étage supérieur. Une recherche de fuite doit localiser le problème.
Si c'est un joint (de baignoire par exemple, c'est à la charge des locataires.
Si c'est une canalisation ou un robinet défectueux à changer, c'est à la charge du bailleur.
Merci pour vos réponses.
Erratum
cela fait deux semaine, pas un mois, j'ai confondu avec le moment ou les douches se sont arrété car on attend la réparation du chauffeau
Je n'ai appris la possibilité de dégats des eaux que recemment car je croyais que c'était une tache à effacer et donc simpelment nettoyer le mur
J'ai regardé et les joints sont opérationnel, mais une petite partie est innacessible due aux tuyaux quasiment collés au bac de douche
Je vais evidemment contacter mon bailleur, mais je ne savais pas que je devais contacter egalement mon assurance avant qu'un diagnostic soit posé.
Merci encore pour le liens vers l'Anil, je vais les contacter.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter