Bonjour,
Je me permet d'ouvrir ce sujet car je rencontre actuellement un problème dans l'appartement que je loue.
Celui ci est très mal isolé, et à chaque hiver, je retrouve les joies de la moisissures autour des fenetres et portes.
L'appartement dispose d'une VMC, et se situe dans un immeuble qui pose ce genre de problèmes à pas mal de locataires...
(sauf que... L'agence immobilière, qui est également gestionnaire du syndic, ne fait rien, malgrès le fait qu'elle soit au courant de ce problème.)
Cette année, fait nouveau (ou alors je n'ai pas fait attention l'année dernière), lorsqu'il pleut, et que la pluie tombe sur la porte d'entrée, il y a des infiltrations. Visibles au sol par des coulées d'eau, que j'essuie régulièrement, mais qui reviennent très souvent.
Je souhaitais savoir ce que je pouvais faire, ou faire faire pour corriger ces problèmes qui commencent à se rattacher à l'insalubrité à mon gout. (l'appartement est chauffé et aéré, et pour rappel, les moisissures se retrouvent dans plusieurs appartements de cet immeuble.)
Merci par avance pour votre aide, car j'avoue en avoir un peu marre de ce manque d'action de mon agence immobilière. (pour info, mon propriétaire ne souhaite pas avoir de contact direct avec son locataire.)