Bonjour,
Nous sommes avec ma compagne locataires d'un logement neuf depuis le 20 Juillet.
L'immeuble d'habitation a été construit par un promoteur immobilier qui a ensuite vendu les appartements à divers propriétaires, mais gardé la gestion locative des logements. Notre agence s'avère donc être aussi le constructeur de l'immeuble.
Depuis notre entrée dans les lieux beaucoup de problèmes sont apparus.
- Deux gouttières retombent directement dans notre jardin à plus d'un mètre du sol. Cela provoque un trou dans le jardin en plus de l'inonder et de ramener sur notre terrain les saletés présentes sur les toits à chaque épisode de pluie.
- La porte d'une chambre de notre appartement ne ferme pas car elle est moins large que l'encadrement.
- De nombreuses fuites d'eau sont survenues, provocant des coupures d'eau intempestives et des dégats dans les cloisons. Nous devons de plus payer le surplus de charges liées à cette surconsommation d'eau.
- Le sous-sol de l'immeuble accueille un parking dans lequel nous payons un emplacement. Dans ce parking nous avons des remontées d'eaux usées qui ne s'évacuent pas. Le sol est inondé sur plusieurs centimètres par ces eaux usées. Nous sommes obligés de traverser à pieds ces flaques pour pouvoir acceder à nos appartements et les odeurs liées remontent jusque dans notre appartement. Il y a ici un vrai problème d'hygiène et de sécurité (des cables éléctriques traversent ces flaques).
- La porte d'entrée de ce garage dysfonctionne, il arrive fréquemment que nous ne puissions pas sortir du parking ou ne pas y entrer.
- Les jardins des appartements du rez de chaussée (dont le notre) sont ceints par un grillage et une barrière qui demeure non fermée à clé depuis notre arrivée et malgré nos demandes. De ce fait n'importe qui peut librement circuler à accéder à nos jardins privatifs.
Nous avons plusieurs fois contacté l'agence au sujet de ces problèmes et rien n'a été entrepris pour les régler de manière pérenne. Notre propriétaire, qui a choisi de confier l'intégralité de la gestion de la location de l'appartement à l'agence, ne veut rien entendre.
J'aurais souhaité avoir quelques renseignements et un peu d'aide afin de savoir quelles mesures nous pouvions prendre pour être entendus.
Existe t-il des devoirs de la part de notre bailleur qui ne sont pas respectés et avons-nous des Droits à faire valoir?
Je vous remercie beaucoup.