Bonjour.
Je suis locataire dans une maisonette disposant d un insert (stipulé dans le bail) depuis un an. On m avait assuré que le ramonage avait été effectué et que tout etait ok pour les flambées (malgré le fait que l on ne m a pas transmis le papier du ramoneur).
J ai utilisé l insert tout l hiver dernier sans soucis, et en faisant intervenir un ramoneur pour le nettoyage avant la saison froide, celui ci me depeint une situation non conforme sur plusieurs points (defaut majeur souligné) et me dit qu il ne doit plus etre utilisé. On parle ici de defauts d installations, et non de composants abîmés ou autre pour lesquels la faute pourrait m incomber je precise.
Je fais part du rapport a ma proprietaire, qui fait venir en sa presence un expert qui lui souligne les mêmes problemes, et le constat est sans appel, des travaux doivent etre effectués pour pouvoir le reutiliser en toute sécurité. Probleme, la proprietaire ne veut pas payer les travaux évidemment.
Aussi je demande ce que dit la loi de ce côté la. Je dispose de radiateurs electriques bien sur mais tres clairement les factures ne seraient pas les memes et je paye un loyer pour une maison avec un insert fonctionnel. De plus j ai des deux cordes de bois payees dans mon garage.... Aussi j aurais voulu savoir quelles etaient mes options.
Merci d avance
Dernière modification : 22/11/2024 - par Marck.ESP
Superviseur