Isolation absente !!! comment réduire le préavis ?

Publié le 30/11/2009 Vu 2179 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/11/2009 13:12

Nous avons emménagé le 3 octobre dernier dans une maison qui s'est avérée incroyablement mal isolée :
- de gros courants d'air se font sentir de toutes parts à l'étage de l’habitation (toutes pièces confondues) et dans la chambre de notre fils au rez-de-chaussée
- des fuites d'eau sont apparues au niveau de 3 fenêtres quand il pleut abondamment
Il est donc très onéreux de chauffer cette maison. Nous venons en effet d'utiliser plus de 300 litres de fuel en 1 mois. Ce mois (du 21 octobre au 25 novembre) ayant été très doux, nous n'osons pas imaginer la consommation des mois qui vont suivre.
De plus, nous ne pouvons pas utiliser la cheminée : quand cette dernière est allumée, elle créée un tel appel d'air que cela augmente la déperdition de chaleur en augmentant les courants d'air à l'étage et dans la chambre de notre fils. L'utilisation de cette dernière aurait pourtant dû diminuer la consommation de fuel et limiter nos dépenses car nous pouvons nous fournir en bois très facilement et à moindre frais.

Cette situation n’est visiblement pas nouvelle puisque différentes personnes nous ont parlé de la mauvaise isolation de cette maison : facteur, maire, voisins, anciens locataires... Malheureusement, nous avons rencontré ces personnes après notre installation.
Précisons qu’aucun diagnostic de performances énergétiques ne nous a été présenté depuis notre entrée dans cette maison.
Dans ces conditions coûteuses et désagréables à vivre, nous souhaiterions savoir ce que nous pouvons légalement faire pour pouvoir quitter ce logement le plus tôt possible. Est-il possible par exemple de réduire le préavis à 1 mois ou de casser le bail de quelque manière que ce soit ?

Il faut savoir que nous sommes en train de racheter une société et qu’une situation financière difficile liée au chauffage de cette maison sans isolation pourrait nous porter de gros préjudices vis-à-vis des banques.

Etant passés par une agence immobilière qui ne semble pas avoir connaissance de ces problèmes ou en tout cas qui ne nous en a pas informé), cela va-t-il rendre les choses plus difficiles qu’être en relation direct avec le propriétaire ?

Que devons nous faire ? A qui devons-nous faire constater les défaillances de l'isolation ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter