![avatar de Bonnie87](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
je suis locataire dans un appart meublé, j'ai envoye un recommande le 13 juin à mon proprietaire pour l informer que j allais partir (preavis un mois). Dans ma lettre, j'ai ecrit que je souhaitais partir le 1 juillet (cela fait moins d un mois) il m'a dit ce n est pas possible, faut quitter le 13.07, je lui ai dit "ok pas de soucis".
Hier soit le 25 juin, il m appelle en me disant que je dois refaire un autre recommandé et donc le depart se fera qu'à la date de l'envoi du nouveau recommandé, a t il droit de faire ça sachant que j'ai deja une preuve que je lui ai envoyé un recommandé pour le 13 juillet ? Merci pour votre aide.
Superviseur
Bonjour,
Votre congé est valable et contrairement à ce que vous a dit le bailleur, vous pouvez tout à fait partir avant la fin du préavis, donc le 1er juillet. Cependant, vous devrez payer loyer et charges jusqu'au terme du préavis (a priori le 13 juillet), sauf si le logement est reloué avant.
Merci pour votre reponse et comment faire s il n'accepte pas de faire d'etat des lieux et que je lui donne les clés ?
Je me pose des questions sur le depot de garantie aussi, c'est la premiere fois que ça m'arrive ce type d'histoire, je ne sais pas comment reagir
Superviseur
Si le bailleur refuse de faire l'état des lieux le 1er juillet, vous pouvez demander à un huissier de le faire. Le souci, c'est qu'il aurait fallut vous y prendre plus tôt car l'huissier doit convoquer les parties 7 jours à l'avance.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter