litiges, assignation par le propriaitaire

Publié le 27/05/2010 Vu 1720 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/05/2010 12:11

J'ai rencontré beaucoup de soucis avec mon ancien propriaitaire. Nous lui avons loué un F, qui s'est révélé être très humide, moississures, insalubres, cafards... Mon proprio n'était jamais joignable, ne résidant pas en France. Ayant un petit garcon j'ai voulu déménagé, j'ai donné mon préavis, que j'ai du reculé faute de trouver un nouveau logement. Entre temps, mon fils étant fragile à cause d'une affection (toxoplasmose), il a été régulièrement malade à cause de l'humidité reignante dans le logement, j'ai plusieurs fois vu des cafards se balader dans son berceau... Il n'y a jamais eu de désinsectification. De plus moi-même, mon fils qui avait alors 9 mois, ma cousine enceinte de 2_3 mois et son ami avons été victime d'une ontoxication au monoxyde de carbone du à la chaudière qui s'est avéré être défectueuse, résultat hospitalisé 24 heures sous oxygène.... Le service d'hygiène de la ville a constaté le mauc*vaise état de l'appartement, le laboratoire de police a mis des scellées sur la chaudière... Nous ne pouvions plus habiter le logement. Aujourd'hui, c'est le proprio qui nous assigne au tribunal pour des loyers impayés, et le préjudice qu'il aurait subit par rapport au report de préavis.
je sui outré de voir que ce monsieur se permet de nous poursuivre vu les torts qui lui imcombent dans cette affaire!!! Nous avions choisis de ne pas prendre la voie de la justice afin de régler tout cela à l'amiable ce que ce dernier ne semble pas avoir voulu faire.
J'aurai voulu savoir si le fait d'avoir 1 ou 2 loyers impayés, du fait que nous ne pouvions plus habiter l'aapartement, peut nous être reproché et être condamné, alors que lui même, serait susceptible d'être poursuivi pour mise en danger d'autrui, abus de pouvoir. c'est un marchand de sommeil qui a eu l'audace d'émettre des doutes par rapport à notre intoxication alors qu'il a recu la copie des différents certificats d'hospitalisation et qu'il n'a même pas pris son téléphoen pour savoir comment nous allions!!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter