litiges sur remplacement d'une vitre

Publié le 23/07/2014 Vu 4697 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/06/2012 12:31

Bonjour,

nous avons quitté un logement en location et le propriétaire nous réclame le remplacement intégral d'une vitre qui est légèrement rayée!
Hors cette vitre a été rayée par notre chien, qui se faisait tirer dessus par un de nos voisins, avec une carabine à air comprimé (plomb récupéré et dépose de plainte à la gendarmerie).
Peut-on contester le remplacement complet de la vitre juste pour des rayures et au vu des conditions dans lesquelles les rayures ont été commises? (je pensais à l'article 7 de la loi du 6 juillet 1989)

Merci de m'avoir lu et de m'aider!

Modérateur

28/06/2012 13:25

bjr,
il me semble avoir déjà vu votre question.
l'article 7 que vous citez parle de dégradations commises par le fait d'un tiers.
dans votre situation vous reconnaissez que c'est votre chien qui a rayé la vitre; la situation serait différente si la vitre avait été rayée par le plomb du tireur.
qu'en pense votre assurance et votre bailleur qui selon mon souvenir serait un ami ?
cdt

28/06/2012 13:45

j'ai effectivement mis la même question sur un autre site mais nous ne sommes pas du tout ami avec le bailleur, c'est la première fois que je poste une question sur ce site!
Le bailleur veut absolument que je paie sa vitre mais même si la dégradation vient de notre fait,peut-il réclamer le changement complet de la vitre juste pour une rayure et non cassée ni fêlée?Ne peut-il pas réclamer juste un dédommagement?
Et c'est vrai que je n'ai pas pensé à poser la question à mon assurance, ce que je fais faire de ce pas!
Merci d'avoir éclairé ma lanterne!

23/07/2014 10:06

Bonjour,

je me retrouve dans le même cas que vous, j'ai vu avec mon assurance qui ne prendra pas en charge car ce n'est pas un fait "accidentel". Mon propriétaire peut-il m'obliger à lui payer le remplacement complet des fenêtres pour de simples rayures qu'on ne voit d'ailleurs quasiment pas, l'expert de l'assurance à batailler pour faire ses photos pour son dossier...

je vous remercie par avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter