9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement dans une résidence privé et je passe par une agence par laquelle je pose mes questions et reçoit les réponses.
Or, en plus de cette appartement je dispose d'une place de parking en sous sol que je n'utilise pas puisque je n'ai pas de voiture.
Puis je demander à mon propriétaire de me déduire ce parking que je n'utilise pas ?
Sachant que j'ai essayé avec l'agence qui m'a dit que non, mais n'existerait'il pas un texte de loi qui vise ma demande ?
Merci.
Très cordialement
Dernière modification : 15/11/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Il n'y a rien dans les textes, qui vous exonère de la part de loyer relatif à un parking non utilisé...
Ce parking fait partir d'un tout, que vous louez !
Modérateur
bonjour,
avec le verbe pouvoir, la réponse est souvent positive.
mais ce sera au bon vouloir de votre bailleur mais je doute qu'il accepte.
pourquoi avoir accepté de louer un appartement avec parking si vous n'en aviez pas l'utilité.
vous pouvez demander à votre propriétaire l'autorisation de sous louer votre parking mais vous ne pourrez pas dépasser le loyer que vous facture votre propriétaire mais votre bailleur n'est pas obligé de répondre favorablement à votre demande.
salutations
Superviseur
Bonjour,
Avez-vous 2 baux distincts, un pour le logement et un pour le parking ou un seul bail ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter