9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaite emménager avec mon copain dans un appartemment en tant que locataire, mais je ne veux pas figurer sur le bail. Cependant, je participerai aux dépenses quotidiennes ainsi qu'au loyer, mais ce n'est pas très rassurant pour les propiétaires qui demandent un dossier complet. Puis-je faire une déclaration sur l'honneur attestant de ma participation au loyer en ne figurant pas sur le bail ? Sinon y'a -t-il une autre solution ?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
On comprend que le bailleur n'accepte pas votre compagnon comme seul locataire. Votre demande de ne pas signer le bail l'inquiète car ce n'est pas courant pour un couple.
Vous pouvez plutôt signer un acte de cautionnement. Toutefois s'il a déjà souscrit une GLI, c'est incompatible.
Si vous souhaitez y habiter il est bien plus logique de signer le bail avec une clause de solidarité qui permet au bailleur d'exiger la totalité du loyer à l'un ou à l'autre.
bonjour
les modalités de fonctionnement de particiation aux dépenses du "ménage" ne concerne pas le bailleur et ne lui sont pas opposables
soit il s'agit d'un bail de colocation avec les 2 noms sur le bail....et les 2 signent le bail soit il s'agit d'un bail à un seul nom...et vous etes considérée comme être hébergée par le locataire
Superviseur
mais je ne veux pas figurer sur le bail.
Bonjour,
Pour quelle raison ? Quand on lit cela, on pense généralement à une fraude aux allocations...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter