Une location de garage oubliée et plus de possibilité de location payée

Publié le 24/11/2024 Vu 397 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/11/2024 22:05

Bonsoir,
Je souhaite avoir un avis et avoir vos conseils.
Je suis locataire depuis février 2022 payée par prélèvement bancaire d’un garage dont le mandat de gestion locative avait été confié jusqu’à juillet 2023 à une agence immo. Ce mandat a été résilié en juillet 2023 au profit d’une autre agence immo qui est toujours l’actuelle. D’autres bien qui appartiennent au même propriétaire qui sont en location dans cette nouvelle agence immo. Plus aucun mandat de gestion dans l’ancienne donc.
Or je n’ai pas eu la moindre information de la part de l’ancienne et de la nouvelle par courrier m’informant de ce changement.
J’ai réussi à avoir le nom de la nouvelle agence immo car j’ai voulu mettre à jour mon iban (changement de banque). Je les ai contactés (ils peuvent témoigner de ma bonne foi) et ils m’ont dit que la location de ce garage était en attente depuis juillet 2023 et plus de nouvelles et n’avaient pas connaissance de mon existence (j’en suis très surpris). Visiblement aucun suivi et il a été oublié.
La nouvelle agence immo actuelle doit me tenir au courant car ils doivent faire des recherches et contacter le propriétaire mais m’indique que je vais devoir quand même payer les loyers non versés.
A mon sens oui j’aurais dû m’en apercevoir plutôt mais y a-t-il une faille juridique ou un souci d’organisation au niveau du propriétaire ou la nouvelle agence de location immo ?
Comment me défendre svp ? Je peux payer une partie mais pas la totalité car à mon sens c’est un manquement côté du propriétaire et/ou agence immo mais pas côté locataire (en plus c’est moi qui signale le souci). Plus de possibilité de payer le loyer par prélèvement comme lors de la souscription du bail.
Je précise que je n'ai que le nom et prénom du propriétaire mais pas ses coordonnées.
Merci pour vos conseils
Bien à vous,

23/11/2024 22:31

bonjour

il appartient au propriétaire d'informer par courrier RAR le locataire quand il y a un changement de mandataire

Modérateur

24/11/2024 10:52

bonjour,

vous avez du vous apercevoir que vos loyers n'étaient pas prélevés, mais peu importe les circonstances, vous êtes redevables des loyers impayés si vous continuez à utiliser ce garage mais vous pouvez demander un échéancier.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter