Location d'un jardin non entretenu

Publié le 14/02/2022 Vu 2075 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2022 13:28

Bonjour,

Je suis locataire et je loue un appartement avec un jardin privatif. Sur les photos il était entretenu et plutôt en bon état. Mais quand je l'ai visité il y avait des orties aussi hautes que moi et la haie n'était pas du tout taillée, ils m'ont dit qu'ils feraient venir quelqu'un mais quand j'ai loué ils m'ont dit que c'était à la charge du locataire et qu'ils parlaient des espaces verts. Je me suis donc résolue à couper la haie et désherber mais le jardin était tellement en mauvais état en dessous que je n'ai rien pu en tirer. J'ai déposé mon préavis et vais quitter l'appartement dans 1 mois. J'ai déjà eu plusieurs autres problèmes avec cet appartement (notamment l'impossibilité d'installer la fibre à cause du mauvais entretien des gaines avant moi et le conseil syndical qui ne veut rien faire) et pourtant l'agence à laquelle je loue ne fait absolument rien pour m'aider et me soutenir.

Avant moi, l'appartement n'avait pas été loué pendant plusieurs mois, n'était-ce donc pas au propriétaire d'entretenir le jardin ? Est-ce correct de me le louer dans cet état-là en me faisant croire qu'ils s'en occuperaient ? Est-ce que je peux refuser de couper la haie, sachant que je l'ai eu dans un état pire qu'actuellement ?

Merci à vous,

Bonne journée

Modérateur

14/02/2022 14:01

bonjour,

qu'indiquait l'état des lieux d'entrée sur l'état du jardin ?

ce qui est oral n'a aucune valeur, ce qui compte, c'est ce qui est écrit.

l'installation de la fibre est à la charge du demandeur, dans votre cas, c'était à votre charge puisque le contrat est entre vous et l'opérateur.

l'imposibilité de passer la fibre dans les gaines existantes est un problème récurrent, cela ne concerne pas le conseil syndical qui n' a aucun pouvoir en la matière.

votre seul interlocuteur est votre bailleur ou son mandataire.

il doit exister une convention entre l'opérateur qui a "fibré" la copropriété et le syndic qui a signé cette convention au nom du syndicat des copropriétaires.

salutations

14/02/2022 20:55

Merci pour votre réponse !

L'état des lieux d'entrée pour le jardin étaient des photos de l'annonce mais pas de l'état actuel du jardin. J'ai donc renvoyé les photos actuelles du jardin et l'agence a accusé réception mais ils ne m'ont pas renvoyé un autre état des lieux.

Pour la fibre, ce sont les techniciens qui m'ont dit qu'ils pouvaient la faire passer en extérieur ou percer à travers les murs mais le conseil syndical refuse pour des soucis d'esthétiques et refuse également les travaux. Je suis donc à l'ADSL mais mon opérateur est en train de supprimer les lignes ADSL. L'agence à laquelle je loue est aussi le conseil syndical.



Bien à vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter