9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je loue un studio meublé qui comprend 500 euros de loyer + 60 euros de charges + mention sur le bail 40 euros pour electricité
Le proprietaire a souhaité laisser le contrat edf a son nom
Il m adresse des factures a son nom, me demandant de régulariser, deduction faite des 40 euros versés chaque mois
Est ce legal?
Que puis je lui répondre ?
Quels sont mes recours
Metci beaucoup
Superviseur
Bonjour,
Voyez votre ADIL car, pour les meublés, les charges sont soit au réel, soit au forfait. Si l'électricité est au réel, dans ce cas le locataire doit avoir le choix de son fournisseur d'énergie donc le compteur doit être au nom du locataire. Votre ADIL vous confirmera ce point.
Superviseur
Bonjour,
Non, votre situation n'est pas légale. Votre bailleur n'a pas le droit de vous présenter des factures d'électricité.
Comme c'est un meublé, il a la possibilité de conserver le contrat à son nom, mais il ne peut alors que vous faire un forfait de charges, englobant une certaine consommation d'électricité. Il ne peut donc, chaque mois, que vous faire payer le forfait prévu et aucunement procéder à une régularisation en fonction de votre consommation réelle.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Est ce que le forfait EDF qui n'est pas inclus dans les charges est légal ?
Superviseur
Je vous ai suggéré de voir votre ADIL.
Superviseur
Est ce que le forfait EDF qui n'est pas inclus dans les charges est légal ?
Le forfait de charges englobe toutes les charges.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter