Logement en constante dégradation- innondation

Publié le 15/09/2015 Vu 738 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/09/2015 12:31

Bonjour à tous,

Ne sachant plus trop quoi faire dans ma situation je me tourne vers le forum pour recueillir avis et conseils.
Voila ma situation: je suis locataire d'un deux pièces dans le 19eme arrondissement de paris depuis Février 2011. A compter de décembre 2011, le plafond de ma cuisine et de ma salle de bain s'est dégradé (chute de peinture puis de platre) sur une surface de pus en plus importante. J'ai fais deux déclarations de dégâts des eaux à mon assurance, j'ai averti et demandé réparation et action à l'agence gérant mon logement au nom du propriétaire, envoi de photos etc. Ces dégâts sont du à l'action de la voisine du dessus, dame en "problème psychiatrique" dont le logement est insalubre et occupant le logement au dessus du mien sans "a priori" payer le loyer depuis de nombreuses années. Cela dure depuis 4 ans bientôt, les expertises faites seulement par mon assurance et celle du syndic de copropriété sont édifiantes. Jamais mon propriétaire et l'agence le représentant n'a bougé ni même ne s'est déplacé.
LA situation s'est grandement aggravé depuis 15 jours, car il pleut littéralement dans ma cuisine et ma salle de bain, en continue. Ces espaces sont occupés par des bassines que je dois vider régulièrement, m'empêchant même d'utiliser ma cuisine et surtout les plafond menaçants clairement de s'effondrer. La voisine du dessus bien sur vu son état (elle explique que c'est moi qui "mouille" mon appartement volontairement pour l'accusé etc) ne veut rien faire, je ne peux pas discuter ni rien empêcher. Mon propriétaire et l'agence est bien évidemment avertie mais rien n'est fait à part un courrier énième au syndic de copropriété. J'ai insulté (oui j'en peux plus...) menacé, je m'apprête à envoyer un recommandé pour dire qu'il y a défaut de jouissance et mettre en demeure. Mais même en appelant les pompiers et les policiers personne ne se déplace. Que puis je faire??? quels sont mes Droits? Mon travail m'amène à me déplacer à l'étranger tout le temps, et c'est ma famille qui se relai pour venir vider les bassines pendant mes absences... Merci d'avance de votre aide... Sébastien

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter