Logement non habité par un co- locataire

Publié le 11/10/2017 Vu 741 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/10/2017 10:20

Bonjour,
Je me retrouve à devoir payer les arriérés de loyers impayés de mon ex copain suite à une décision de justice en date du 13 janvier 2011.
J' ai jamais reçu le document pour me présenter au tribunal.
La banque me signifie que cette somme d'env 3500 euros m'aurais été pris directement sur mon compte si j'avais les provisions.
Je suis actuellement en congé post-natale.
J' ai contacté l' huissier de justice ( qui a été mandaté en juillet 2017 pour la créance) et l' agence Foncia( qui me précise aussi que ni lui ni son frère ne donne signe de vie et que c' est pour cela qu'' il se retourne contre moi après plusieurs années de recherche)
Apparemment, le jugement à été rendu le 13 janvier 2011.
Je m' explique.
Je me suis porté co- locataire avec mon ex de l' époque.
Nous avons obtenus un logement et avons signé tous les deux le bail et son frère était notre garant.
Quelques semaines plus tard, je me suis rétracté et fait part à l' agence que je souhaitais me désolidariser du bail.
L' agence nous signifie par courrier que je ne peux pas me désolidariser du bail et qu'' il faudra attendre au prochain renouvellement pour que nom ne figure plus sur le bail.
Je n' ai jamais habité dans ce logement.
J' étais déjà en résidence de jeunes travailleurs.
D' ailleurs, lorsqu' il a fait sa demande d' APL, j' ai dû fournir des justificatifs (quittance de loyer, justificatif de domicile, et une attestation précisant que j' habitais bien à la résidence et l' agence aussi en à été informé et à eu ses documents en sa possession.)
Je précise aussi qu'' il a eu un contrôle de la CAF.
J' ai habité à la résidence de jeunes travailleurs jusqu' en avril 2007, puis parti pour la région parisienne.
J' apprends par l' agence Foncia que j' ai signé un renouvellement de bail..
Ce qui est faux!!
Je leurs est demandé de comparer ma signature du bail initial avec celle du renouvellement!!
L' agence est capable de me fournir l' original du bail, il on que le renouvellement!!
Je suis fort étonné!!
J' ai demandé à l' agence Foncia de me retourner les documents (renouvellement du bail et copie de la décision de justice).
J' attends les documents pour cette semaine pour aller déposer une plainte.
En ce qui concerne ce logement, je ne possède aucun document.
Mon ex a libéré l' appart depuis.
Il reste introuvable pour l' agence!!
J' ai aucune nouvelle de cette personne, pas de téléphone et ni d' adresse depuis plusieurs années.
Qu'' elles sont mes recours face à cette situation?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter