Logement impropre à son usage

Publié le 29/10/2021 Vu 1478 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2021 23:54

Bonjour, (Merci de respecter les CGU)

Mon logement est dépourvu de ventilation et des moisissures sont présentes sur de nombreux murs. Le matelas de la chambre est également moisi. J'ai dû quitter le logement tout en payant le loyer. Quels sont mes recours ?

Merci.

Cordialement. Dernière modification : 28/10/2021 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

28/10/2021 14:17

BONJOUR ( les CGU du site exigent des formules de politesse !)

Un propriétaire a l’obligation de respecter les critères de décence, notamment logement doit protégé contre toute infiltration d’eau et dispositifs d’ouverture et de ventilation de l'apparteemnt ou de la maison afin de permettre un renouvellement de l’air adapté aux besoins d’une occupation normale du logement et au fonctionnement des équipements.

Vous pourriez le mettre en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception, de procéder aux aménagements nécessaires.

Vous pouvez saisir la commission départementale de conciliation afin de rechercher un accord amiable, ou vous pouvez demander en justice la réalisation des travaux aux frais de votre propriétaire.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

29/10/2021 18:31

Bonsoir,

Après une mise en demeure à votre bailleur ,si ce dernier ne veut rien entendre,il faut faire faire un constat d'huissier avec convocation de votre proprio .Avec ce constat d'huissier ,il faut assigner le bailleur en reféré d'urgence devant le référé du tribunal judiciaire (tribunal de proximité ex Tribunal d'instance) juge du contentieux.

L'huissier qui vous fera le constat ,pourra rédiger l'assignation et la notifiée à votre proprio.

Devant le référé il faudra demander la suspension des loyers jusqu'à réalisation des travaux .sans autorisation du référé ,vous ne pouvez pas suspendre vos loyers .

La procédure étant orale ,vous n'avez pas besoin d'avocat .Demandez la condamnation aux dépens et une astreinte pour réaliser les travaux .En cas de condamnation ,votre proprio devra vous rembourser tous vos frais de procédure.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter