9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
il y a un an maintenant j'ai subi un dégât des eaux.
les travaux n'étant toujours pas effectués j'ai du me reloger. Un amis m'a dit qu'il existait une procédure pour récupérer mes loyer car j'ai payé un an de loyer sans pouvoir faire usage de mon appartement.
qu'en est il exactement?
Merci d'avance.
Pourquoi les travaux ne sont pas exécutés ?
En quoi ça rendait le logement inhabitable (il ne suffit pas que vous estimiez que c'était inhabitable) ?
le logement était (et est toujours) inhabitable à cause de l'odeur ( qui est enfin partie au bout de six long mois), des moisissures dans la cuisine et la salle de bain. et du plafond qui s'écroule dans la cuisine et principalement le salon.
la seule pièce qui n'a pas été touchée est ma chambre.
Et les travaux n'ont pas été effectués car l'entreprise ne m'a pas contactée.
Quand j'ai eu leur numéro c'était les vacances de pâques et je les ai eu à nouveau en fin juin et ils ne pouvaient pas s'occuper de mon appartement à cause des vacances d'été. je dois les recontacter cette semaine pour convenir de travaux en septembre.
Je croyais d'ailleurs que c'était à la régie de s'occuper de ça mais il semblerais que non.
Avez-vous fait constater tout ça par un huissier et fait venir les services de la mairie ?
De toute façon, si le retard des travaux vous est imputable (si les travaux étaient de votre ressort, si vous n'avez pas pris une autre entreprise etc.), vous ne pouvez pas en faire subir les conséquences au bailleur.
non mais l'expert l'a notifié. et je peux encore faire passer un huissier puisque les travaux ne sont pas fait.
de plus, la régie refuse que je fasse appel à un autre entreprise. ils ont fait établir l devis et ont choisi l'entreprise. le problème est que c'est à moi de relancer constamment l'entreprise pour les travaux.
Si tout était de mon ressort je n'aurais pas eu ce problème car je connais plusieurs personne possédant des sociétés dans le bâtiment. Mais la régie a refusé.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter