Loyer retenu sur caution.

Publié le 16/11/2016 Vu 904 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/11/2016 21:05

J'ai donné mon préavis de trois pour mette fin à une location, il se terminait le 10 septembre !
Vers le 11 août l'agence immobilière me demande par plusieurs courriels de libérer l'appartement au plus tard le 27 août car elle a des locataires pour cette date ! Après plusieurs échanges j'accepte de le libérer le 27 août. L'état des lieux s'est effectué ce jour avec moi à partie de 13 heures et avec le nouveau locataire à la suite.
Je n'ai obtenu le remboursement d'une partie de ma caution qu'aujourd'hui ! Avec une retenu pour loyer et charge du premier au 10 septembre ! Alors que je n'occupe plus l'appartement depuis le 27 août et qu'il est loué a une autre famille !
De plus l'agence déduit une facture de plombier pour des travaux sur la douche alors que rien n'a été relevé lors de l'état des lieux ! Est ce légal que l'agence retienne ce loyer et cette facture de plombier ?

Je vous remercie de votre aide !

16/11/2016 10:07

Bonjour
Ce qui fait foi c'est l'état des lieux de sortie. si ce document ne fait pas état de la dégradation alléguée vous n'avez pas à en supporter les frais.
commencez par envoyer une lettre de mise en demeure à votre ancien bailleur en lui enjoignant de vous rembourser sous huitaine.
sans réponse de sa part il vous reste la voie judiciaire.
__________________________
Maître Samia Baccar
Avocate à la Cour

16/11/2016 10:38

Bonjour,
Vous dites dans la lettre,tout ce que les précédents intervenants vous ont expliqué,c'est parfaitement claire,et vous précisez que si cela n'est pas fait dans un délais de 8 jours à la date de réception de la lettre ,vous saisirez le juge d'instance , du lieu de location, en référé .
Mieux vaut trouver un arrangement amiable,car actuellement les référés aux T.I. sont très sollicités et les audiences(même en référé) ,dans certains départements sont à plusieurs semaines(manque de moyens des juges d'instance).
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter