loyers payés en retard et enleve prix d'une chaudiere dessus!

Publié le 13/03/2013 Vu 1026 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2013 23:07

Bonsoir,

Je commence a etre désespéréé j'ai besoin de votre aide.
Je loue une maison a un homme qui paie toujours, toujours ses loyers en retard, au début de quelques jours, maintenant c'est plutot 40 jours de retard..il part en vacances mais ne paye pas, ne vas pas chercher les recommandés, ne répond pas au tel.
La derniere en date il a retiré le prix de la chaudiere qui était en panne ( jamais entendu parlé evidemment) et donc en a racheté une et la déduit du loyer, j'hallucine!!
Je précise que je passe par un notaire qui malgré mes nombreuses relances ne fait pas grand chose ( un coup de fil de temps en temps en lui disant bouh vilain garcon!)
De plus celui-ci aurait fait un faux bail pour avoir la location de la maison en se déclarant avec sa copine alors qu'apparemment elle n'a jamais habité avec lui ( ce qu'elle a dit quand je lui ai réclamé un jour le loyer a elle)
Ma question est puis je pour tout cela lui signifier congé? et si oui combien cela me couterait il par un huissier?
D'avance je vous remercie de vos réponses

florine

13/03/2013 08:49

Vous allez sans attendre voir un huissier ou un avocat....
Car , en payant toujours ses loyers plus ou moins rapidement il devrait arriver à franchir le cap des deux mois ....
ceci étant la premiére partie !

Superviseur

13/03/2013 15:17

Bonjour,
Le paiement systématiquement en retard du loyer est effectivement un motif légitime et sérieux de non renouvellement du bail. Vous pouvez donc donner congé à votre locataire pour ce motif avec un préavis de 6 mois avant l'échéance triennale du bail s'il s'agit d'une location vide ou 3 mois avant l'échéance annuelle s'il s'agit d'une location meublée.
Pour le problème de chaudière, il faut savoir que, le locataire ayant de lui-même fait procéder au changement, il doit en supporter les frais. Vous n'avez aucune obligation de le rembourser.

13/03/2013 16:36

merci pour votre réponse, je pense que je vais envoyé un recommandé en reprenant ces termes qui sont très explicites et aussi joindre un huissier. merci encore a vous deux

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter