Bonjour,
Mon ami et moi-même logeons dans un appartement au sein d'un pavillon divisé en trois locations. Après plus d'un an passé dans cet appartement, notre agence immobilière nous réclame 65€ de régulation de charges s'ajoutant aux 100€ déjà versés mensuellement pour les provisions sur charges.
Nous ne disposons pas de factures à nos noms et les calculs de régulations ont donc étés faits de manière très approximative et arbitraire pour les 3 logements à partir de factures au seul nom du propriétaire (nous avons pu en récupérer des copies).
L'agence immobilière nous a déjà adressé deux "relances d'impayé" par mail.
Est-ce légal? Le propriétaire n'a-t-il pas obligation de mettre à dispositions des compteurs individuels pour l'électricité,le gaz et l'eau permettant d'obtenir des factures individuelles? Ces obligations sont-elles encadrées par des lois?
Pour informations, seule l'eau est chauffée au gaz (un seul chauffe-eau pour les trois appartements), le reste de notre logement dépend de l’électricité. Il existe 3 sous-compteurs électriques mais nous n'avons jamais été consulté pour effectuer de relevé.
Dernier point: notre logement n'est pas un meublé.
En espérant trouver de l'aide dans vos réponses...