Mauvais raccord tapisserie

Publié le 12/05/2010 Vu 2505 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/05/2010 20:12

Bonjour,

Nous étions locataire d'un appartement meublé. Notre chat a malheureusement abimé la tapisserie de la pièce principale. Nous avons donc refait la tapisserie. Cette dernière est donc propre car neuve.

Toutefois, vu la vétusté des murs et nos connaissances sans doute trop faible, les raccords de la tapisserie ne sont pas super ... et nous avons dû faire quelques retouches à certains endroits (au niveau des interrupteurs, etc.). Mais cela est franchement OK et rien de choquant.
La tapisserie est donc parfaite sauf les raccords qui se superposent.

Je vous passe les détails mais elle est venue à l'appartement vérifier et nous a menacé de nous poursuivre en justice et de faire venir un huissier si nous ne la refaisons pas. (elle est en réalité énervée parce que nous avons mis une tapisserie blanche (nous voulions prendre du neutre et nous lui avions dit !) car son plafond est tout jauni par les anciens locataires et que donc elle doit repeindre).

Bref, ma question est en fait simple : peut elle nous prendre la caution et/ou nous poursuivre en justice parce que les raccords de la tapisserie se superposent ?

Merci d'avance pour vos réponses ... qui nous aideront bien. (nous sommes deux étudiants et donc ne pas récupérer la caution serait déjà grave pour nous mais l'action en justice juste impossible ...)

12/05/2010 21:36

Bonjour,

C'est de la pure intimidation, rien d'autre.
La couleur de la tapisserie n'a pas à être prise en compte.
La "règle" veut que l'entretien des revêtements de murs intérieurs (tapisserie en l'occurence) soit à la charge du locataire et qu'elle doit être réalisé correctement.
Le fait que les raccords se superposent légèrement serait une raison ridicule de vous poursuivre en justice.

Pour ce qui est de la caution, qu'elle en ait le droit ou non, si votre propriétaire veut garder la caution elle le fera, à vous de la mettre en demeure de vous la rendre par la suite.

Pour connaître en détail vos recours sur ce point, contactez
l'ADIL de l'Aveyron au 05 65 73 18 00.
Ils vous renseignerons efficacement (et gratuitement) sur la marche à suivre.


Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter