9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, suis-je dans l'obligation de garder dans la maison que je loue vide, des meubles déjà présents à mon entrée ?
L'agence immobilière me dit que je dois garder les meubles de rangement (armoire, étagères, etc), présents sur les photos de l'état des lieux d'entrée.
Je cherche des textes légaux indiquant cette obligation.
Merci !
Superviseur
Bonjour,
Vous n'êtes pas obligés de les garder, mais vous devrez rendre le logement, lors de votre départ, avec ces meubles dans le même état que lors de votre entrée dans les lieux puisqu'ils sont consignés sur l'état des lieux.
Durant votre occupation du logement, vous pouvez très bien remiser ces meubles...
Bonjour,
en fait vous assimilez 2 conceptions regroupées en un seul mot; garder. Garder les meubles ne veut pas dire les utiliser. Simplement pouvoir les remettre en place au moment ou vous rendrez l'appart bien sur.
La question n'est pas de les utiliser ou non.
Le simple fait de devoir les garder m'encombre inutilement.
Superviseur
Lorsque vous avez accepté de prendre ce logement, les meubles y étaient, de plus, vous avez validé la chose en signant l'état des lieux.
Donc sauf accord amiable avec le bailleur, et comme déjà dit, vous devrez rendre le logement avec ces meubles ou en assumer le cout...
Sachant que les meubles sont au sous-sol, et tous (sauf un) dans un piteux état, je serais bien curieux de savoir combien on me facturerait si je m'en débarrassais (ils n'ont clairement aucune valeur marchande).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter