9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
j'ai rendu mon appartement le 4 juin 2014, j'ai reçu il y a quelques jours un courrier de mon agence de location m'avertissant qu'elle gardait mon dépôt de garantie et que je lui devais une somme pour des travaux de remise en état. Or aucun devis n'étant joint à ce courrier je souhaite les lui réclamer. A qui dois je adresser le courrier? Sur mon contrat de location figurent le nom de mon propriétaire (le bailleur), représenté par le Mandataire (l'agence), représenté par le directeur général, représenté lui même par la directrice.
Merci de me répondre rapidement
Bonjour,
Avez vous fait un état des lieux de sortie ? On ne peut pas vous facturer des travaux de remise en état non prévus sur cet EDL.
Votre interlocuteur unique est l'Agence, représentée par son directeur.
Je dois donc écrire au directeur directement?
Superviseur
Votre interlocuteur unique est l'Agence, représentée par son directeur.
Bonjour,
Ceci est inexact !
Le responsable légal reste le propriétaire, l'agence n'est que son mandataire.
Dans la mesure où, si les choses devaient en arriver là, c'est le propriétaire qu'il faudra assigner en justice et non l'agence, toute la procédure doit donc être faite avec le propriétaire.
C'est donc à lui qu'il faudra envoyer votre mise en demeure avec éventuellement copie à l'agence.
D'accord.
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter