9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'habite une location depuis 8 mois avec un jardinet en rez-de-chaussée qui n'était pas clôturé. A la visite du logement je n'ai pas caché à ma propriétaire que j'avais un chien et lui ai demandé si elle pourra clôturé. Elle m'a répondu oui. Début août elle entame enfin les soit disant travaux mais a transformé le jardinet en "parking" sans mon autorisation et ne compte plus clôturé. A-t-elle le droit à une telle modification ? Car d'une maisonnette avec jardinet, je me retrouve en simple appartement ne pouvant jouir du jardinet transformé que je paie bien sûr fans l'on loyer...Merci pour vos réponses Dernière modification : 27/08/2016
Superviseur
Bonjour,
Vous dites payer le jardin dans le loyer, mais est-ce vraiment le cas ? Votre bail indique t-il bien que vous louez une maison avec jardin privatif ? Si oui, vous pouvez exiger de votre bailleur qu'il vous rende le jardin car le bailleur ne peut pas modifier la chose louée !
Oui le jardinet est stipulé dans le bail
Superviseur
Donc vous avez la réponse, si votre bail parle d'un jardinet privatif, vous devez avoir un jardinet privatif. Pour une telle modification, votre accord est nécessaire.
Je vais entamer les démarches nécessaires. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter