9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis en meublé, studio de 24m2
Derrière une armoire (installé à cet endroit au moment de mon arrivée), en faisant un grand ménage je constate d'importantes tâches de moississures/humidité (+ de 10 cm de large et de long). Je n'ai pas de VMC dans la pièce seulement dans la salle de bain.
Mon propriétaire fait la sourde oreille.
Je nettoie, mais des traces restent sur le mur et surtout l'humidité revient à grand galop.
Je précise que je chauffe regulièrement mon apaprtement et que je l'aére aussi chaque jour car cela sent l'humidité.
Quels sont mes recours?
Bonjour,
Pour effaçer les traces vous prenez de l'eau de javel avec une dilution à 10% tout d'abord
ceci est efficace ,mais peut revenir à la longue si l'aération est insuffisante .
Dans une piéce ,vous avez une fenetre ,et il convient de disposer d'une grille d'aération dans la
partie supérieure ?
L'humidimétre permet de faire la différence entre les 10 à 15 % que l'on considére comme
la régle ,et beaucoup plus ou la cause peut etre une entrée d'eau par la toiture qui infiltre
les parpaings ou une fuite d'un tuyau provenant de l'étage supérieure.
Le pont thermique étant caractéristique d'un trait sombre qui noirçit à la jonction de la partie
verticale du mur et du plafond résultant d'und différence de température de 7° entre deux
piéces (radiateur froid).
Le plus souvent l'absence d'aération suite à un "bouchage" des aérateurs par le locataire est
la cause pour faire des économies de chauffage au détriment du bon sens !....
Superviseur
Bonjour
Commencer par l’envoi d’une lettre recommandée AR. , pour solliciter une amélioration de l’aération.
Je pense que vous devriez contact l’ ADIL qui vous épaulera juridiquement.
en dilution à 10% maxi en aérant normalement la piéce en ouvrant la fenetre.
SI, au bout d'un mois les taches apparaissent de nouveau ,vous prenez une photo ,et vous
devez faire une déclaration à VOTRE assurance qui mandate un EXPERT .
Soit pont thermique PEUT PROBABLE dans une UNIQUE piéce de 24 m2 si aération ...
( refus prise en charge assurance)
Soit fuite tuyau dans mur ( évacuation ,tuyau chauffage dans mur
Faire part du PV de votre assureur à votre bailleur ,celui çi ne pouvant plus rendre responsable
le locataire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter