Notre propriétaire veut faire couper les arbres de notre jardin

Publié le 05/02/2017 Vu 4201 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/02/2011 18:59

Bonjour,

Nous sommes locataires depuis trois ans d'une maison avec un grand jardin arboré de cyprès, d'oliviers sauvages et de sapins.

Aujourd'hui, notre propriétaire nous a envoyé un type sensé faire un devis pour couper les arbres à 3 ou 4 m de hauteur. Qu'est ce que c'est que ça ? Nous tenons aux grands arbres du jardin, ils étaient là quand nous avions choisi cette maison. Le jardin fait partie intégrante du loyer. Imaginez des cyprès et des sapins amputés carrément de leurs têtes, à 3 m de hauteur, horrible. Je ne suis pas d'accord. Ais-je le droit d'empêcher le propriétaire de faire cela ? Après tout, tout cela nous appartient à nous locataires tant que nous payons le loyer, pas vrai ?

Aidez-moi s'il vous plaît, et rapidement, sinon les arbres vont être sacrifiés.

Je vous précise que nous n'avons jamais été contacté par aucun voisin se plaignant de la hauteur des arbres. Existe-t-il une réglementation qui oblige à couper les arbres à 3 m ?

Merci d'avance de tout coeur..... Dernière modification : 08/02/2017

08/02/2011 20:36

C'est simple, vous refusez que la personne entre pour faire le devis et ensuite pour couper les arbres.
Pensez-vous à élaguer les arbres ? C'est de la responsabilité des locataires.

05/02/2017 09:09

Bonjour,

Je me trouve aujourd'hui dans le même cas que le vôtre.


Comment cela s'est-il fini pour vous à l'époque ?

Mon propriétaire veut couper les arbres qui cachent la maison depuis la rue. Et également couper le arbres qui nous sépare du jardin mitoyen.

Merci.

05/02/2017 10:06

Bonjour il y a des hauteurs maximum à respecter en fonction si les arbres ce trouvent à la limite du jardin ou pas c'est pour des questions d'assurance
Malheureusement

05/02/2017 19:35

Merci pour votre réponse.

Je précise ma question : mon propriétaire ne veut pas élaguer, il veut déraciner...

Modérateur

05/02/2017 19:51

bonjour,
les arbres présent-ils un risque pour les biens et les personnes ou sont-ils malades ?
de toute façon, si la jouissance du jardin est mentionnée dans le bail, il ne peut pas y pénétrer sans votre autorisation.
Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter